AGA 2020 virtuelle du Parti vert du Nouveau-Brunswick

Le Conseil provincial vous invite à notre Assemblée générale annuelle (AGA) 2020 virtuelle, le dimanche 7 juin 2020, de 13 h à 15 h 30. 

Il n'y a pas de frais pour participer à notre AGA virtuelle. 
La date limite d'inscription est le 4 juin à 17 h.

Cette année, l'AGA sera organisé de manière particulière afin de respecter nos statuts et règlements ainsi que les restrictions imposées suite à la pandémie COVID-19.  La réunion se tiendra en ligne (avec l’option de se joindre par téléphone) pour éviter les risques de propagation. Comme il s'agit de notre première tentative d'organiser une AGA virtuelle, nous prévoyons également réduire l'ordre du jour au minimum. Cela signifie que nous nous limiterons aux rapports des officiers du Parti et aux élections du Conseil provincial.  Les propositions des membres et les amendements aux politiques seront reportés à une date ultérieure.

Afin de tenir l'AGA avant l'été, nous devons également convoquer une Assemblée spéciale des membres (ASM) pour demander aux membres de renoncer à l'exigence de préavis de 90 jours pour la tenue d’une AGA (règlement 4.1.3).

Voici l’horaire proposé pour le dimanche 7 juin :

13 h :   

- Convocation de l'Assemblée spéciale des membres (virtuelle)
- Demander aux membres d'approuver la motion : "Que le règlement 4.1.3 soit mis en suspens pour l'année 2020".
- Demander aux membres de voter pour que l'AGA 2020 commence immédiatement après la réunion.
- Ajournement de la réunion
- Appel à l'ordre de l'AGA (virtuelle)
- (L'ordre du jour sera envoyé lors de votre inscription)

 

Une traduction simultanée français/anglais sera assurée pendant l'AGA et l’ASM. Les élections du Conseil provincial se dérouleront également en ligne à l'aide d'un logiciel de vote en ligne dans le cadre de notre AGA.

*Pour pouvoir participer, vous devez être membre depuis au moins 14 jours, c'est-à-dire depuis le dimanche 24 mai 2020, et vous inscrire à l'AGA et à l'ASM avant le 4 juin à 17 h pour nous permettre de vérifier votre statut de membre.

 

Inscription

Pour vous inscrire à l'ASM et à l'AGM, vous devez compléter le formulaire d’inscription Zoom. Si vous n'avez pas accès à Internet, vous pouvez vous inscrire en nous téléphonant au (506) 447-8499 et en laissant un message avec votre nom et votre numéro de téléphone. Nous vous recontacterons pour compléter votre inscription.

Afin que tous les membres intéressés puissent participer efficacement à nos réunions, une réunion « de pratique » est proposée le samedi 6 juin à 11 h. Cette réunion informelle permettra à chacun de tester les réglages de son ordinateur ou de son téléphone et de se familiariser avec les fonctionnalités du logiciel Zoom.

 

Élections du Conseil provincial :

Vous souhaitez vous impliquer davantage dans la gouvernance de votre parti politique ?

Les élections auront lieu lors de notre AGA virtuelle 2020, le 7 juin, pour les postes suivants au Conseil provincial :

Mandats de 2 ans :

-Vice-présidence Anglophone
-Trésorier
-Représentant des jeunes (moins de 25 ans)
-Quatre (4) postes de membres en général

Mandat d'un an :

-Deux (2) postes de membres en général
-Présidence du groupe de travail sur les politiques

Si vous souhaitez soumettre votre candidature à l'un de ces postes, veuillez envoyer un courriel à Carolle de Ste-Croix à cdestecroix@mta.ca (ou contacter le siège social au numéro indiqué ci-dessous) en indiquant le poste que vous désirez ainsi qu'une courte biographie de vous-même (maximum de 300 mots) et une photo (facultative).

Une description de la composition et du rôle du Conseil provincial est disponible ici. Les candidatures seront également acceptées lors de la réunion en ligne. Le lien pour le logiciel de vote en ligne sera fourni aux participants pendant l'AGA.  

 

Contactez-nous

Vous avez des questions ? Contactez le siège social du Parti vert du NB au (506) 447-8499 ou info@partivertnb.ca

Nos principes

>Droits et responsabilités écologiques

Une culture fondée sur la coopération, la compassion et la compréhension est essentielle pour éradiquer la violence dans notre société. Notre système juridique doit avoir pour objectif la réadaptation plutôt que la répression.

>Autonomie locale

Nous devons, en tant que citoyens, avoir la possibilité et la responsabilité de contribuer au bien commun. Il est fondamental que tous aient le pouvoir de participer à la vie de la collectivité.

>Démocratie participative

Tous devraient avoir le même accès aux biens de première nécessité et être traités avec dignité et respect. Les traités conclus avec les Premières nations doivent être respectés.

>Justice sociale et égalité

Nous devons pouvoir participer aux décisions qui concernent notre vie et être assurés que notre vote se reflète dans la composition de l’Assemblée législative.

>Autodétermination et citoyenneté

Nos collectivités doivent avoir l’entière responsabilité de leur avenir, soutenues par une robuste économie locale et par des sources durables d’aliments locaux et d’énergie renouvelable.

> Une culture de la paîx et du respect

Nous devons apprendre à vivre dans les limites écologiques de notre planète et répondre efficacement à nos besoins énergétiques sans le faire aux dépens des générations futures, ni menacer la survie d’autres espèces.

Signe administratif