Saint Croix

Donna Linton

 IMG-0486ed.jpg

Donna Linton vit et travaille dans la région de Ste-Croix depuis toujours, ou presque.  Diplômée de l’école St. Stephen High et du NBCC, Donna travailla pendant dix ans avec les personnes handicapées à la résidence communautaire Little Acres et au St. Croix Vocational Centre.

Animatrice qualifiée à l’intervention non-violente en situation de crise, Donna est fondatrice directrice du Family Resource Centre of Charlotte County, du Charlotte County Alternative Transportation Committee (service à la demande) et du Pomeroy Ridge Cemetery Inc.  Elle fut membre du conseil d’administration de l’Association des banques alimentaires du Nouveau-Brunswick et celui des Banques alimentaires du Canada.

Elle est coordonnatrice du centre de bénévolat du comté de Charlotte depuis 1993.  Ce centre offre plusieurs programmes bénéfiques à sa région : des soupes populaires, le programme d’impôt sur le revenu, une aide en cas d’urgence, la banque alimentaire, un magasin d’occasion, un programme de fruits et légumes frais, des bulletins d’information et des conférences.

Prix, certificats et marches :

Prix Paul Harris de Rotary International

Prix RBC ‘Community Person’

Participa en l’an 2000 à la Marche internationale pour la femme

Donna affirme que ‘Obtenir la candidature du Parti Vert est la continuation logique de ce que j’aime faire, soit travailler pour et avec les gens de ma région.  Travailler avec David Coon est une occasion sans égal d’apprendre et de permettre aux gens de notre région de connaître la prospérité.’

‘Tous les électeurs, y compris ceux de Ste-Croix, méritent d’être gouvernés de façon équitable.’  Donna croit que les électeurs de Ste-Croix trouveront en elle, comme candidate du Parti Vert, une personne travailleuse et infatigable à leur service.  ‘J’affirme l’égalité des chances pour tous et je veux que plus de femmes soient élues au niveau provincial.’

‘Je crois à la création d’emplois dans une économie durable où nous protégeons nos ressources naturelles et je veux l’inclusion dans notre société des gens souvent exclus.’

donna.linton@greenpartynb.ca


    Nos principes

    > Non-Violence

    Une culture fondée sur la coopération, la compassion et la compréhension est essentielle pour éradiquer la violence dans notre société. Notre système juridique doit avoir pour objectif la réadaptation plutôt que la répression.

    >Autodétermination et citoyenneté

    Nous devons, en tant que citoyens, avoir la possibilité et la responsabilité de contribuer au bien commun. Il est fondamental que tous aient le pouvoir de participer à la vie de la collectivité.

    >Justice sociale et égalité

    Tous devraient avoir le même accès aux biens de première nécessité et être traités avec dignité et respect. Les traités conclus avec les Premières nations doivent être respectés.

    >Démocratie participative

    Nous devons pouvoir participer aux décisions qui concernent notre vie et être assurés que notre vote se reflète dans la composition de l’Assemblée législative.

    >Autonomie locale

    Nos collectivités doivent avoir l’entière responsabilité de leur avenir, soutenues par une robuste économie locale et par des sources durables d’aliments locaux et d’énergie renouvelable.

    >Droits et responsabilités écologiques

    Nous devons apprendre à vivre dans les limites écologiques de notre planète et répondre efficacement à nos besoins énergétiques sans le faire aux dépens des générations futures, ni menacer la survie d’autres espèces.

    Signe administratif