Donna Linton

 

Donna Linton a passé la majorité de sa vie à vivre et à travailler dans la région de Sainte-Croix.

Diplômée de St. Stephen High et NBCC, Donna a travaillé dix ans dans le domaine des personnes handicapées, à la fois à la résidence communautaire de Little Acres et au centre de formation professionnelle de St. Croix.

Donna, facilitatrice formée pour une intervention de crise non-violente, est directrice fondatrice du Centre de ressources familiales de Charlotte County Inc., du Comité de transport alternatif du comté de Charlotte (Dial-A-Ride) et du Pomeroy Ridge Cemetery Inc. a siégé au conseil d'administration de l'Association des banques alimentaires du Nouveau-Brunswick et du Conseil des membres de Banques alimentaires Canada.

En tant que coordonnateur du Centre de bénévolat du comté de Charlotte depuis 1993, les programmes suivants ont profité à la communauté: cuisines communautaires, programme d'impôt, aide d'urgence, banque alimentaire, magasin d'épargne, programme de production, lettres d'information et allocutions.

Prix et certificats et marches:

  • Prix du Rotary International Paul Harris Fellowship
  • Bourse de personne communautaire RBC

  • Participante à la Marche internationale de l'an 2000 pour les femmes 2000

Donna dit que «Prendre les mesures nécessaires pour obtenir la nomination du Parti Vert est une étape logique dans ma vocation de faire ce que j'aime! Travailler avec et pour toutes les personnes de cette communauté, travailler avec David Coon est une opportunité unique d'acquérir de l'expérience pour permettre aux citoyens de faire prospérer notre communauté.

"Tous les électeurs, y compris les électeurs de Sainte-Croix, méritent d'être gouvernés équitablement". Linton croit que si elle est nommée pour représenter les résidents du Parti Vert de Sainte-Croix, ils trouveront un travailleur infatigable et travailleur à leur service. «Je crois en l'égalité des chances et je souhaite que davantage de femmes soient élues au niveau provincial».

«Je crois en des emplois qui mènent à une économie durable, en préservant nos ressources naturelles et en faisant en sorte que les gens soient souvent exclus de la communauté».

    BLOGUE DU CHEF

    Nos principes

    > Non-Violence

    Une culture fondée sur la coopération, la compassion et la compréhension est essentielle pour éradiquer la violence dans notre société. Notre système juridique doit avoir pour objectif la réadaptation plutôt que la répression.

    >Autodétermination et citoyenneté

    Nous devons, en tant que citoyens, avoir la possibilité et la responsabilité de contribuer au bien commun. Il est fondamental que tous aient le pouvoir de participer à la vie de la collectivité.

    >Justice sociale et égalité

    Tous devraient avoir le même accès aux biens de première nécessité et être traités avec dignité et respect. Les traités conclus avec les Premières nations doivent être respectés.

    >Démocratie participative

    Nous devons pouvoir participer aux décisions qui concernent notre vie et être assurés que notre vote se reflète dans la composition de l’Assemblée législative.

    >Autonomie locale

    Nos collectivités doivent avoir l’entière responsabilité de leur avenir, soutenues par une robuste économie locale et par des sources durables d’aliments locaux et d’énergie renouvelable.

    >Droits et responsabilités écologiques

    Nous devons apprendre à vivre dans les limites écologiques de notre planète et répondre efficacement à nos besoins énergétiques sans le faire aux dépens des générations futures, ni menacer la survie d’autres espèces.

    Signe administratif