AGRICULTURE ET NOURRITURE

1.      Production de nourriture

Le besoin d’une nourriture saine rend la promotion et la protection des productions agricoles locales particulièrement importante pour l’auto-dépendance et la résilience locale.  Une administration verte :

  • mettrait en place des incitations pour encourager la consommation de nourriture produite localement et de nourriture biologique;
  • mettrait en place des entreprises de production, de transformation et de distribution de nourriture pour desservir les marchés locaux et domestiques;
  • mettrait en place un fonds de transition biologique qui garantirait aux familles d’agriculteurs des revenus annuels qui ne seraient pas inférieurs à leur moyenne des 5 dernières années pendant 3 années durant leur période de transition vers une production biologique; et
  • faciliterait l’établissement de fiducies foncières communautaires qui utiliseraient les terres municipales et les autres terres publiques, les terres obtenues à titre gratuit, ou des terres achetées en vue d’être retirées du marché immobilier afin de les rendre disponibles pour l’agriculture communautaire.

2.      Étiquetage des produits alimentaires

Une administration verte instituerait un programme d’étiquetage des produits alimentaires locaux, produits et transformés au Nouveau-Brunswick afin que les consommateurs puissent identifier les produits alimentaires provenant du Nouveau-Brunswick.

    Nos principes

    > Non-Violence

    Une culture fondée sur la coopération, la compassion et la compréhension est essentielle pour éradiquer la violence dans notre société. Notre système juridique doit avoir pour objectif la réadaptation plutôt que la répression.

    >Autodétermination et citoyenneté

    Nous devons, en tant que citoyens, avoir la possibilité et la responsabilité de contribuer au bien commun. Il est fondamental que tous aient le pouvoir de participer à la vie de la collectivité.

    >Justice sociale et égalité

    Tous devraient avoir le même accès aux biens de première nécessité et être traités avec dignité et respect. Les traités conclus avec les Premières nations doivent être respectés.

    >Démocratie participative

    Nous devons pouvoir participer aux décisions qui concernent notre vie et être assurés que notre vote se reflète dans la composition de l’Assemblée législative.

    >Autonomie locale

    Nos collectivités doivent avoir l’entière responsabilité de leur avenir, soutenues par une robuste économie locale et par des sources durables d’aliments locaux et d’énergie renouvelable.

    >Droits et responsabilités écologiques

    Nous devons apprendre à vivre dans les limites écologiques de notre planète et répondre efficacement à nos besoins énergétiques sans le faire aux dépens des générations futures, ni menacer la survie d’autres espèces.

    Signe administratif