Le parti Vert communique son plan de soins à domicile intelligent : augmentation des salaires des travailleurs

Le parti Vert communique son plan de soins à domicile intelligent : augmentation des salaires des travailleurs

(Waterborough) Le chef du parti Vert David Coon affirme que le Nouveau-Brunswick a besoin d’un nouveau système pour offrir des soins à domicile aux ainés de la province et à ceux qui vivent avec une invalidité.

Aujourd’hui, à l’Institute des femmes à Waterborough, Coon a rendu public son programme pour les soins à domicile au Nouveau-Brunswick.

«  Partout où je me rends au Nouveau-Brunswick, je constate que la demande pour des soins de qualité à la maison augmente, mais nos citoyens ainés et les membres de leur famille se heurtent au mur de l’insuffisance de nos services actuels — le système conçu par les partis conservateur ou libéral de la province ne fonctionne simplement pas pour nos ainés ni pour les Néobrunswickois ayant des invalidités, et certainement pas pour les travailleurs qui fournissent l’essentiel des soins aux gens qui vivent à domicile, » observe Coon.

« Le parti Vert sait très bien qu’un système flexible et diversifié qui offre des soins qui correspondent aux besoins, et qui ne peuvent être offerts dans un modèle unique pour tous, et animé par le profit, » affirme Coon.  « Cette approche démodée invite des normes de soins à domicile inférieures et accorde des salaires aux femmes et aux hommes qui fournissent les soins à des niveaux inacceptables, » déplore Coon.

Les engagements du programme électoral du parti Vert incluent :

  • Augmenter les exigences de formation pour aider les travailleuses dans leur développement professionnelle ;
  • Augmenter les salaires des travailleuses des soins à domicile,
  • Améliorer les normes des soins à domicile enfin de mieux répondre aux besoins des clients et leur familles.

Le programme électoral complet se retrouve ici : https://indd.adobe.com/view/bed666ce-15d5-472c-ae5b-a9158e7f5e56

— 30 —

Renseignements pour les médias : Shannon Carmont
506.440.4980
shannon.carmont@greenpartynb.ca

Nos principes

>Droits et responsabilités écologiques

Une culture fondée sur la coopération, la compassion et la compréhension est essentielle pour éradiquer la violence dans notre société. Notre système juridique doit avoir pour objectif la réadaptation plutôt que la répression.

>Autonomie locale

Nous devons, en tant que citoyens, avoir la possibilité et la responsabilité de contribuer au bien commun. Il est fondamental que tous aient le pouvoir de participer à la vie de la collectivité.

>Démocratie participative

Tous devraient avoir le même accès aux biens de première nécessité et être traités avec dignité et respect. Les traités conclus avec les Premières nations doivent être respectés.

>Justice sociale et égalité

Nous devons pouvoir participer aux décisions qui concernent notre vie et être assurés que notre vote se reflète dans la composition de l’Assemblée législative.

>Autodétermination et citoyenneté

Nos collectivités doivent avoir l’entière responsabilité de leur avenir, soutenues par une robuste économie locale et par des sources durables d’aliments locaux et d’énergie renouvelable.

> Une culture de la paîx et du respect

Nous devons apprendre à vivre dans les limites écologiques de notre planète et répondre efficacement à nos besoins énergétiques sans le faire aux dépens des générations futures, ni menacer la survie d’autres espèces.

Signe administratif