Infolettre d'août 2020

Bonne Fête du Nouveau Brunwick !

De la part du Conseil provincial du Parti Vert du Nouveau-Brunswick, de notre chef, des députés provinciaux, du personnel et des bénévoles, nous vous partageons, chers membres,  nos meilleurs vœux pour la Fête du Nouveau-Brunswick!

Mise à jour du Parti Vert

En coulisses, les bénévoles du Parti sont actifs au sein de comités et d'Associations de circonscriptions électorales (ACÉ) dans toute la province. En juillet, le Conseil provincial du Parti Vert a adopté un plan d'équité entre les sexes et a créé un comité chargé de le mettre en oeuvre. Après l'interruption de la législature provinciale à la fin juin, le Parti a continué à recruter des candidats et candidates qui pourraient se présenter aux prochaines élections provinciales. Nous avons affiné le processus d'examen des candidatures potentielles et nous travaillons avec les ACÉ pour identifier des personnes qualifiées à être nominées.

Lors d'une récente session de planification stratégique à Fredericton, nous avons accueilli les nouveaux membres au Conseil provincial élus lors de l'AGA virtuelle de juin dernier et provenant de toute la province. Les membres du Conseil ont discuté des moyens d'améliorer la coordination des bénévoles et la collecte de fonds. Il est particulièrement important d'augmenter le nombre d'ACÉ actives afin d'engager les membres du Parti Vert et les électeurs potentiels dans toutes les régions du Nouveau-Brunswick. Garder le contact avec les membres et les partisans pendant la pandémie a été un défi et nous envisageons de nouvelles activités de sensibilisation.

Vous souhaitez vous présenter comme candidat ou candidate du Parti Vert aux prochaines élections provinciales ?

Les mise en nomination sont ouvertes dans de nombreuses circonscriptions pour trouver des candidates et candidats du Parti Vert du Nouveau-Brunswick à la prochaine élection provinciale ou partielle. La première étape consiste à trouver et à approuver les personnes qui seront candidates à l'investiture.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à se porter candidates au Parti Vert à le faire rapidement afin de s'assurer que vous pouvez vous présenter à une assemblée d'investiture et de recevoir des informations qui vous aideront à soutenir votre candidature. La procédure à suivre pour être candidat ou candidate à l'investiture ainsi que le dossier de candidature sont disponibles sur notre site web : http://www.partivertnb.ca/candidates

Nouvelles des députés verts

Nos députés verts ont été très occupés à l'Assemblée législative en juillet. Voici quelques réalisations et actions clés. Pour plus d'informations, cliquez sur le titre.

Le projet de loi sur les langues autochtones déposé par le député vert passe au comité
Le 14 juillet à l’Assemblée législative, le projet de loi de la députée de Memramcook-Tantramar Megan Mitton, une Loi modifiant la Loi sur l’éducation, est dirigé à la troisième lecture. Ce projet de loi vise à incorporer l’enseignement des langues autochtones dans le curriculum des écoles publiques du Nouveau-Brunswick.

Les Verts réclament un meilleur soutien financier pour les étudiants confrontés à des hausses des droits de scolarité
David Coon le chef du Parti Vert et député de Fredericton-Sud ainsi que Megan Mitton, la critique des Verts en matière d’éducation et députée de Memramcook-Tantramar exhortent le gouvernement provincial à mieux appuyer les étudiants et étudiantes à la suite de l’annonce par les quatre universités publiques d’une augmentation des droits de scolarité pour la prochaine année universitaire.

Le chef du Parti Vert appuie la revendication des chefs autochtones pour une enquête publique sur le racisme systémique
Une enquête sur le racisme systémique anti-autochtone dans nos systèmes policiers et judiciaires placerait un miroir devant notre société et pourrait étonner plusieurs Néo-Brunswickois selon David Coon, le chef du Parti Vert et député de Fredericton-Sud. Ce qui importe encore plus ajoute M. Coon c’est que ça nous permettrait de voir notre société telle qu’elle est vécue par les peuples autochtones.

Les résidents de l’île Campobello ont besoin d’accéder à leur pays pendant toute l’année selon le chef du Parti Vert.
David Coon, le chef du Parti Vert et député de Fredericton-Sud a pris le traversier au début juillet pour se rendre à l’île Campobello dans le cadre de ses démarches pour obtenir un traversier qui ferait à un prix abordable la navette entre l’île et la terre ferme du Nouveau-Brunswick l’année durant. « À la suite de ma rencontre avec le maire de Campobello et plusieurs de ses concitoyens, je suis plus que jamais convaincu qu’il est grand temps d’assurer un service de traversier à l’année longue pour Campobello » a déclaré M. Coon.

***

L'Assemblée législative est suspendue jusqu'au 15 septembre. Certains travaux en comité se poursuivront pendant l'été. Bien entendu, David Coon, Megan Mitton et Kevin Arseneau continuent de travailler au nom de leurs électeurs et de tous les Néo-Brunswickois. Les députés et le personnel sont au travail même si les bureaux de circonscription sont temporairement fermés aux réunions en personne. Cliquez ici pour voir comment entrer en contact avec eux. 

Information sur la COVID-19 

Pour obtenir les informations les plus récentes et les plus précises, consultez les pages COVID-19 du Gouvernement du Canada et du Gouvernement du Nouveau-Brunswick.

/var/folders/sm/83nm5zsj1qz66rxcrthwl9980000gn/T/com.microsoft.Word/WebArchiveCopyPasteTempFiles/Screenshot_%2863%29.png?1481902419

Nos principes

>Droits et responsabilités écologiques

Une culture fondée sur la coopération, la compassion et la compréhension est essentielle pour éradiquer la violence dans notre société. Notre système juridique doit avoir pour objectif la réadaptation plutôt que la répression.

>Autonomie locale

Nous devons, en tant que citoyens, avoir la possibilité et la responsabilité de contribuer au bien commun. Il est fondamental que tous aient le pouvoir de participer à la vie de la collectivité.

>Démocratie participative

Tous devraient avoir le même accès aux biens de première nécessité et être traités avec dignité et respect. Les traités conclus avec les Premières nations doivent être respectés.

>Justice sociale et égalité

Nous devons pouvoir participer aux décisions qui concernent notre vie et être assurés que notre vote se reflète dans la composition de l’Assemblée législative.

>Autodétermination et citoyenneté

Nos collectivités doivent avoir l’entière responsabilité de leur avenir, soutenues par une robuste économie locale et par des sources durables d’aliments locaux et d’énergie renouvelable.

> Une culture de la paîx et du respect

Nous devons apprendre à vivre dans les limites écologiques de notre planète et répondre efficacement à nos besoins énergétiques sans le faire aux dépens des générations futures, ni menacer la survie d’autres espèces.

Signe administratif