Carleton York

SUE RICKARDS

Au cours des trois décennies qui se sont écoulées depuis son installation au Nouveau-Brunswick, Sue a eu plusieurs carrières interactives. Au gouvernement, en tant que coordonnatrice et écrivaine, elle a participé aux groupes de travail provinciaux sur la petite enfance, le système scolaire, le logement abordable, le secteur sans but lucratif et la stratégie de réduction de la pauvreté. En matière de développement communautaire, elle a travaillé pendant huit ans dans des communautés rurales défavorisées, dispensant des programmes de logement et développant des opportunités d'emploi dans des entreprises sociales. Elle a travaillé à contrat pour des organismes à but non lucratif partout au Nouveau-Brunswick, principalement axés sur les jeunes, la réduction de la pauvreté et l'entreprise sociale. En tant qu'éducatrice, elle a donné un cours sur les praticiens communautaires en tant qu'agents du changement à l'UNB, au Renaissance College (UNB) et à l'Université St. Thomas. Elle a passé une année à titre d'intervenante à l'école secondaire Nackawic. Elle siège actuellement aux conseils d'administration de trois organismes communautaires sans but lucratif: SPADE (Partenariat Sunrise pour le développement et l'éducation agricole), NANY (Alliance des voisins de North York) et INCNB (Réseau d'inclusion du Centre du Nouveau-Brunswick).

Sa participation récente a été avec des organisations qui font la promotion de l'éducation et de l'emploi dans l'agriculture. Cela l'a ramenée à son principal intérêt pour le développement communautaire et à la nécessité d'un réel changement dans les structures et les opérations gouvernementales. Elle a été honorée par le Prix de l'ambassadeur de l'éducation agricole de l'Alliance agricole du Nouveau-Brunswick, ainsi que par l'Ordre du Nouveau-Brunswick.

En tant qu'écrivaine non-stop de Letters to the Editor, et chroniqueuse régulière au Telegraph-Journal, elle s'est fait l'ardente défenseur des solutions communautaires à une variété de problèmes socio-économiques. Maintenant, elle estime qu'il est temps de prendre des mesures directes en s'impliquant dans le processus politique. Comme le dit l'adage: "Nous sommes ceux que nous attendions".

Sue et Jeremy ont eu le privilège de vivre pendant plus de trente ans à Lower Queensbury, parmi les meilleurs voisins du monde.

 

sue.rickards@greenpartynb.ca

 

    Nos principes

    >Droits et responsabilités écologiques

    Une culture fondée sur la coopération, la compassion et la compréhension est essentielle pour éradiquer la violence dans notre société. Notre système juridique doit avoir pour objectif la réadaptation plutôt que la répression.

    >Autonomie locale

    Nous devons, en tant que citoyens, avoir la possibilité et la responsabilité de contribuer au bien commun. Il est fondamental que tous aient le pouvoir de participer à la vie de la collectivité.

    >Démocratie participative

    Tous devraient avoir le même accès aux biens de première nécessité et être traités avec dignité et respect. Les traités conclus avec les Premières nations doivent être respectés.

    >Justice sociale et égalité

    Nous devons pouvoir participer aux décisions qui concernent notre vie et être assurés que notre vote se reflète dans la composition de l’Assemblée législative.

    >Autodétermination et citoyenneté

    Nos collectivités doivent avoir l’entière responsabilité de leur avenir, soutenues par une robuste économie locale et par des sources durables d’aliments locaux et d’énergie renouvelable.

    > Une culture de la paîx et du respect

    Nous devons apprendre à vivre dans les limites écologiques de notre planète et répondre efficacement à nos besoins énergétiques sans le faire aux dépens des générations futures, ni menacer la survie d’autres espèces.

    Signe administratif