Coon se joint au député vert Bruce Hyer pour sauver le service passager par rail dans les Maritimes

26 FÉVRIER 2014

Le chef du Parti vert du Nouveau-Brunswick David Coon va participer au rassemblement à la station ferroviaire VIA de Moncton pour ensuite monter à bord du train Océan le dimanche 2 mars à 1530 pour se joindre au député fédéral et chef adjoint du Parti vert Bruce Hyer dans sa tournée éclair afin de sauver le service ferroviaire dans les Maritimes.

Le service ferroviaire représente le futur des transports publics dans les Maritimes, mais les trains ont besoin de rails pour se déplacer, et si le CN abandonnait les rails entre Miramichi et Bathurst, il sera impossible de mettre en place un service de transport commun commode entre nos villes et cités, » fait remarquer David Coon, chef du Parti vert.

Le Parti vert a lancé la campagne « Remettons le Canada sur les rails » avec une pétition et une tournée éclair de Halifax à Montréal. Bruce Hyer, député vert de Thunder Bay - Superior North voyagera sur le train Océan pour rencontrer les gens des Maritimes touchés par la menace d’élimination de leur service ferroviaire et pour faire pression sur l’administration fédérale de remettre à neuf l’emprise des rails entre Miramichi et Bathurst afin que le service ferroviaire ne soit pas seulement sauvé, mais amélioré. Le chef du Parti vert du Nouveau-Brunswick prendra le train avec Hyer jusqu’à Campbellton.

« Sauver notre lien ferroviaire avec le reste du Canada est important, et il faut rappeler au premier ministre que ce lien ferroviaire avait été une des conditions pour que les Maritimes se joignent au Canada en 1867, tel que stipulé dans la Section 145 de l’Acte de l’Amérique du Nord britannique; mais ma vision va plus loin. Je voudrais voir un service ferroviaire sur lequel rouleraient des trains autopropulsés qui fourniraient un service quotidien à nos trois plus grandes villes, » ajoute Coon. « Il n’existe rien de plus efficace, vert et bon marché que des trains autopropulsés pour que les gens puissent voyager au travail, à l’école, aux traitements médicaux ou pour visiter la famille au Nouveau-Brunswick et dans les Maritimes, » conclut Coon.