Élections au Conseil provincial du Parti vert du N.-B.

Vous voulez vous impliquer davantage dans la gouvernance de votre parti politique ? Des élections auront lieu à l'AGA 2020 du Parti vert du Nouveau-Brunswick, le 15 mars, pour les postes suivants au Conseil provincial :

Des mandats de 2 ans :
Vice-présidence anglophone
Trésorier
Représentant(e) des jeunes (moins de 25 ans)
4 membres à titre individuel

Durée d'un an :
2 membres à titre individuel
Présidence du Groupe de travail sur les politiques

Si vous désirez soumettre votre candidature pour l'un de ces postes, veuillez envoyer un courriel à marco.morency@greenpartynb.ca en indiquant le poste que vous recherchez ainsi qu'une courte biographie de vous-même (maximum de 300 mots).

Les mises en candidature seront acceptées du plancher, mais vous devez soumettre votre nom et votre biographie au plus tard le 2 mars pour qu'ils soient communiqués aux participants avant les élections pour le poste au Conseil provincial.

Cordialement,

Marco Morency
Directeur général
Parti Vert du N.-B.

Nos principes

>Droits et responsabilités écologiques

Une culture fondée sur la coopération, la compassion et la compréhension est essentielle pour éradiquer la violence dans notre société. Notre système juridique doit avoir pour objectif la réadaptation plutôt que la répression.

>Autonomie locale

Nous devons, en tant que citoyens, avoir la possibilité et la responsabilité de contribuer au bien commun. Il est fondamental que tous aient le pouvoir de participer à la vie de la collectivité.

>Démocratie participative

Tous devraient avoir le même accès aux biens de première nécessité et être traités avec dignité et respect. Les traités conclus avec les Premières nations doivent être respectés.

>Justice sociale et égalité

Nous devons pouvoir participer aux décisions qui concernent notre vie et être assurés que notre vote se reflète dans la composition de l’Assemblée législative.

>Autodétermination et citoyenneté

Nos collectivités doivent avoir l’entière responsabilité de leur avenir, soutenues par une robuste économie locale et par des sources durables d’aliments locaux et d’énergie renouvelable.

> Une culture de la paîx et du respect

Nous devons apprendre à vivre dans les limites écologiques de notre planète et répondre efficacement à nos besoins énergétiques sans le faire aux dépens des générations futures, ni menacer la survie d’autres espèces.

Signe administratif