S’assurer que les enfants développent leur plein potentiel

10 SEPTEMBRE 2014

https://www.youtube.com/watch?v=Csbo-8UqE5s

FREDERICTON, NB – Aujourd'hui, le chef du Parti vert David Coon a annoncé à Fredericton que parmi ses priorités pour le système d'éducation on retrouvait l'alphabétisation, la promotion de la santé et la restauration des métiers et des programmes axés sur les compétences.

« Les autres partis aiment dire combien l'éducation est importante pour eux, et pourtant tous les jours des élèves vont à l'école le ventre vide, » fait remarquer Coon. « Nos administrations pingpongs adorent bricoler avec le système d'éducation, mais elles ne finissent jamais le travail. »

Le Parti vert s'engage à établir une culture dans les classes qui garantira que les enfants atteindront leur plein potentiel. Par exemple, les Verts proposent de lever une taxe sur les boissons gazeuses remplies de sucre et de remettre ses revenus dans le système scolaire pour financer des programmes d'alimentation et de bienêtre; ainsi aucun enfant ne se rendra en classe le ventre vide. Il s'engage aussi à mettre en place un programme d'alphabétisation dans les écoles élémentaires axé sur les familles.

Coon a mentionné qu'une administration verte accorderait aux enseignants un rôle prédominant dans le développement et l'évolution d'une politique éducative et dans sa mise en œuvre.

« Nous avons des professionnels bien formés et hautement qualifiés qui devraient participer à la préparation de la politique éducative, » affirme Coon. « Ce sont eux qui connaissent le mieux comment surmonter les défis quotidiens qui se présentent dans les classes. »

Une administration verte restaurerait aussi les programmes de métiers fondés sur les compétences dans les cours moyens et secondaires, étendrait les programmes d'apprentissage et le placement coopératif et étendrait les programmes scolaires des arts notamment visuels, musicaux, et du spectacle.
Les verts introduiraient des études sur la citoyenneté et l'éducation en plein air afin de faire la promotion de façons de vivre actives et l'engagement communautaire, et appuierait la pleine mise en œuvre de la politique provinciale d'inclusion.

« Mon parti possède une vision différente qui accorde à chaque jeune personne de la province l'occasion de développer son plein potentiel, » déclare Coon. « Je suis certain que ma plateforme électorale contient tous les bons ingrédients pour des écoles et des universités en santé et prospères. » 

    Nos principes

    >Droits et responsabilités écologiques

    Une culture fondée sur la coopération, la compassion et la compréhension est essentielle pour éradiquer la violence dans notre société. Notre système juridique doit avoir pour objectif la réadaptation plutôt que la répression.

    >Autonomie locale

    Nous devons, en tant que citoyens, avoir la possibilité et la responsabilité de contribuer au bien commun. Il est fondamental que tous aient le pouvoir de participer à la vie de la collectivité.

    >Démocratie participative

    Tous devraient avoir le même accès aux biens de première nécessité et être traités avec dignité et respect. Les traités conclus avec les Premières nations doivent être respectés.

    >Justice sociale et égalité

    Nous devons pouvoir participer aux décisions qui concernent notre vie et être assurés que notre vote se reflète dans la composition de l’Assemblée législative.

    >Autodétermination et citoyenneté

    Nos collectivités doivent avoir l’entière responsabilité de leur avenir, soutenues par une robuste économie locale et par des sources durables d’aliments locaux et d’énergie renouvelable.

    > Une culture de la paîx et du respect

    Nous devons apprendre à vivre dans les limites écologiques de notre planète et répondre efficacement à nos besoins énergétiques sans le faire aux dépens des générations futures, ni menacer la survie d’autres espèces.

    Signe administratif