RÉUNION DES RÉSULTATS DES ÉLECTIONS DU NB - 15 NOVEMBRE

CHAPITRE DU FREDERICTON DU FAIR VOTE CANADA
Résultats des élections au NB ...

Où allons-nous à partir d'ici?

Le point sur la situation politique au N.-B.

par David Coon suivi d'une table ronde sur la réforme électorale.

 

Date: jeudi 15 novembre

Heure: 19h à 21h

Lieu: O’Dell Park Lodge 397, avenue Rookwood. Fredericton

 

Haut-parleurs:

David Coon - député de Fredericton-Sud

Mise à jour sur le dernier gouvernement minoritaire;

Les élections et le mythe selon lequel notre système électoral conduit à un gouvernement stable et solide;

La différence entre un gouvernement de coalition et un gouvernement minoritaire étayé par d’autres partis, question par question;

La motion du député vert Kevin Arseneau sur la représentation proportionnelle;

... et plus.

Brenda Oslawsky - Vice-présidente de Fair Vote Canada et de Fair Vote PEI

Que pouvons-nous apprendre de l'expérience de l'Î.-P.-É.: Référendum à l'Î.-P.-É., Succès puis rejet du gouvernement libéral

et le référendum en 2019.

Greg Ericson - Conseiller municipal de Fredericton, quartier 8

Défis liés aux élections municipales: faible taux de participation, déséquilibre entre les sexes et privation du droit de vote par acclamation et

l'occasion d'une réforme électorale municipale. Les municipalités ouvrent la voie, étant les premières à adopter

une forme de réforme électorale au Canada.

Chris Durrant Membre du conseil national de Fair Vote Canada

Activités et projets de Fair Vote Canada et de Fair Vote à Fredericton en vue des élections fédérales de 2019.

Séance de questions et réponses à suivre

Restez à jour sur notre page Facebook:

Vote équitable Fredericton sur Facebook

Voir la page de notre événement sur Facebook

Aug 14 meet and greet

Défilé de la fierté - 12 août

Membres et sympathisants du Parti Vert:

Montrez votre soutien en marchant avec David Coon et d’autres candidat(e)s vert(e)s au défilé de la Fierté dimanche, le 12 août 2018.  Joignez-vous à nous en portant ton t-shirt du Parti Vert et les couleurs arc-en-ciel! Rencontrez nous au stationnement de la Légion à 199 rue de la Reine entre 12h et 12h30 le 12 août. Le défilé se déplacera vers la Place du Officier pour déboucher au Festival de la Fierté, où David et le Parti Vert aura une table. Venez nous dire bonjour, ou aidez nous à la table si vous avez une ou deux heures libres à nous prêter.  S’il vous plaît, faites-le-nous savoir si vous pouvez nous joindre pour la défilé!



WOODSTOCK OLD HOME WEEK - 29 juillet

Le chef du Parti vert David Coon sera dans votre circonscription de Carleton avec la candidate locale Amy Anderson le dimanche 29 juillet. Si vous voulez discuter avec David et Amy, vous pouvez les rejoindre au défilé de la Woodstock Old Home Week, qui sera marcher à partir de 14h00. Le défilé commence par le centre commercial Carleton, puis suit la rue Main jusqu'à la rue King qui se termine vers 15 h.

RDA RENCONTRE # 43

Une invitation est offerte à David Coon, à la RDA, aux candidats, à la famille et aux amis des circonscriptions n os 39, 40, 41 et 43.

Une réunion de la RDA aura lieu le jeudi 26 juillet à 19h30.
au nouveau bureau de la campagne Green Party Southside situé au 155, rue Smythe, Fredericton, dans la salle de conférence.
En plus de la réunion de la RDA, il y aura des rafraîchissements et des rencontres avec David Coon, Susan Jonah, Jenica Atwin et Tamara White. C'est une excellente occasion de connaître vos candidats locaux.

Une table ronde de sensibilisation à la pauvreté et un barbecue

Pour diffusion immédiate

Le 13 juin 2018

Député David Coon et les stagiaires en Travail social de STU animeront une table ronde de sensibilisation à la pauvreté et un barbecue

Fredericton - Le vendredi 15 juin, des étudiants en travail social travaillant avec le bureau de circonscription de David Coon organiseront un panneau de sensibilisation à la pauvreté et un barbecue à l'Association multiculturelle de Fredericton, de 11 h à 14 h. La table ronde adressera les politiques gouvernementales néfastes et notre filet de sécurité sociale inadéquat.

« Plusieurs citoyen/nes qui visitent mon bureau à la recherche d'aide vivent dans une pauvreté qui est perpétuée par nos politiques et pratiques qui doivent changer», a déclaré M. Coon, député de Fredericton-Sud. « J'attends avec impatience la discussion en groupe et l'opportunité de discuter l'impact néfaste de ces politiques sur notre communauté. »

La table ronde discutera les taux d'aide sociale ainsi que de la politique de revenu des ménages. Après la table ronde, il y aura un barbecue gratuit et l’occasion pour tous ceux présents à agir et s’engager envers ces questions.

Les spécialistes invités sont :

- Jean-Claude Basque: Front commun pour la justice sociale
- Kari Hirst: Groupe consultatif des pairs sur le sans-abrisme
- Scott Banks: Sensibilisation Fredericton / Société John Howard
- Sandy Robb: Comité SUN
- Christin Nage: Corperation du logement Skigin-Elnoog

-30-

Shannon Carmont

Media Contact | Renseignements pour les médias

Office of the Green Party Leader| Bureau du chef du parti vert

506.478-7781

 

Nos principes

>Droits et responsabilités écologiques

Une culture fondée sur la coopération, la compassion et la compréhension est essentielle pour éradiquer la violence dans notre société. Notre système juridique doit avoir pour objectif la réadaptation plutôt que la répression.

>Autonomie locale

Nous devons, en tant que citoyens, avoir la possibilité et la responsabilité de contribuer au bien commun. Il est fondamental que tous aient le pouvoir de participer à la vie de la collectivité.

>Démocratie participative

Tous devraient avoir le même accès aux biens de première nécessité et être traités avec dignité et respect. Les traités conclus avec les Premières nations doivent être respectés.

>Justice sociale et égalité

Nous devons pouvoir participer aux décisions qui concernent notre vie et être assurés que notre vote se reflète dans la composition de l’Assemblée législative.

>Autodétermination et citoyenneté

Nos collectivités doivent avoir l’entière responsabilité de leur avenir, soutenues par une robuste économie locale et par des sources durables d’aliments locaux et d’énergie renouvelable.

> Une culture de la paîx et du respect

Nous devons apprendre à vivre dans les limites écologiques de notre planète et répondre efficacement à nos besoins énergétiques sans le faire aux dépens des générations futures, ni menacer la survie d’autres espèces.

Signe administratif