Fredericton Grand Lake

DAN WESTON

info@greenpartynb.ca

Tout au long de sa vie Dan Weston fut activiste politique dans la région de Fredericton.  Depuis les mouvements anti-guerre et anti-nucléaire dans les années 1960 et 1970, l’établissement de l’organisation contre la pauvreté en 1983 et même aujourd’hui, il est de tous les combats.

Depuis des années Dan travaille pour aider les sans-abri, les travailleurs pauvres et les chômeurs en plus d’offrir de l’aide sous forme de meubles et articles ménagers de première nécessité aux personnes fuyant la maltraitance.  Il aida également les immigrants et ceux qui perdirent leur maison à la suite d’une catastrophe naturelle.

Depuis longtemps Dan est partisan des politiques progressistes.  « Le Parti Vert est le parti le plus progressiste au Nouveau-Brunswick.  Ils sont innovateurs.  Nous devons faire face au changement climatique et les défis qui l’accompagnent, et nous avons besoin de changer notre façon de penser. » affirme M. Weston.

Dan se présenta déjà dans la circonscription de Fredericton-Grand-Lac aux élections de 2014 et il fut candidat du NPD dans la circonscription de York-Sud en 1982.

Il est marié à Melynda Jarrett depuis 25 ans et il habite une petite maison à Fredericton.

 

Showing 1 reaction

Nos principes

> Non-Violence

Une culture fondée sur la coopération, la compassion et la compréhension est essentielle pour éradiquer la violence dans notre société. Notre système juridique doit avoir pour objectif la réadaptation plutôt que la répression.

>Autodétermination et citoyenneté

Nous devons, en tant que citoyens, avoir la possibilité et la responsabilité de contribuer au bien commun. Il est fondamental que tous aient le pouvoir de participer à la vie de la collectivité.

>Justice sociale et égalité

Tous devraient avoir le même accès aux biens de première nécessité et être traités avec dignité et respect. Les traités conclus avec les Premières nations doivent être respectés.

>Démocratie participative

Nous devons pouvoir participer aux décisions qui concernent notre vie et être assurés que notre vote se reflète dans la composition de l’Assemblée législative.

>Autonomie locale

Nos collectivités doivent avoir l’entière responsabilité de leur avenir, soutenues par une robuste économie locale et par des sources durables d’aliments locaux et d’énergie renouvelable.

>Droits et responsabilités écologiques

Nous devons apprendre à vivre dans les limites écologiques de notre planète et répondre efficacement à nos besoins énergétiques sans le faire aux dépens des générations futures, ni menacer la survie d’autres espèces.

Signe administratif