Fredericton Nord

Tamara White

tamara.white@greenpartynb.ca

Tamara White est une résidente de Fredericton-Nord depuis 22 ans et est fière d'appeler la maison du Nouveau-Brunswick. Elle a reçu le prix de l’étudiante de l’année de son école secondaire et a étudié les sciences environnementales, la biologie, les sciences politiques, la sociologie et la psychologie à l’Université Memorial et à l’Université St Thomas.

Tamara est reconnaissante d’avoir profité de 14 ans comme mère au foyer pour ses 2 enfants, ce qui lui a permis de développer une famille communautaire solidaire à Nashwaaksis et à Devon. Le fait de faire beaucoup de bénévolat dans les écoles élémentaires et de remplir le rôle d’assistante d’une enseignante occasionnelle a permis à Tamara de se rendre compte des défis réels auxquels nos écoles et nos jeunes familles sont confrontées.

Au cours des sept dernières années, Tamara a dirigé une société de services architecturaux primée basée à Fredericton. Elle a mené à sa croissance en mettant en pratique les valeurs du travail acharné, des salaires justes et équitables, une communication efficace et une responsabilité fiscale, tout en soutenant également d'autres entreprises locales. La gestion d'une entreprise a également mis en évidence la nécessité d'un meilleur soutien et de meilleures relations avec tous les niveaux de gouvernement.

Tamara a appuyé les services de repas à domicile de Fredericton, la Nashwaak Watershed Association et d'autres organismes de bienfaisance locaux. Soucieuse et extravertie, elle a choisi de se porter candidate à une charge publique pour apporter une réflexion claire au gouvernement et une véritable consultation avec notre groupe. Gouverner notre province peut être compliqué et il faudra du courage pour prendre les décisions sensées qui conviennent à notre peuple. Tamara se soucie plus des gens que des partis politiques et croit que le système des partis ne sert pas bien notre province. Son objectif est une conversation fraîche et respectueuse.

    Nos principes

    >Droits et responsabilités écologiques

    Une culture fondée sur la coopération, la compassion et la compréhension est essentielle pour éradiquer la violence dans notre société. Notre système juridique doit avoir pour objectif la réadaptation plutôt que la répression.

    >Autonomie locale

    Nous devons, en tant que citoyens, avoir la possibilité et la responsabilité de contribuer au bien commun. Il est fondamental que tous aient le pouvoir de participer à la vie de la collectivité.

    >Démocratie participative

    Tous devraient avoir le même accès aux biens de première nécessité et être traités avec dignité et respect. Les traités conclus avec les Premières nations doivent être respectés.

    >Justice sociale et égalité

    Nous devons pouvoir participer aux décisions qui concernent notre vie et être assurés que notre vote se reflète dans la composition de l’Assemblée législative.

    >Autodétermination et citoyenneté

    Nos collectivités doivent avoir l’entière responsabilité de leur avenir, soutenues par une robuste économie locale et par des sources durables d’aliments locaux et d’énergie renouvelable.

    > Une culture de la paîx et du respect

    Nous devons apprendre à vivre dans les limites écologiques de notre planète et répondre efficacement à nos besoins énergétiques sans le faire aux dépens des générations futures, ni menacer la survie d’autres espèces.

    Signe administratif