Fredericton West Hanwell

SUSAN JONAH


Susan Jonah est une résidente permanente du Nouveau-Brunswick. Originaire de Hillsborough, elle est diplômée de l'UNB avec un diplôme en histoire / science politique en 1979. Puis, en 1982, elle est diplômée de l'école Maritime Ranger School. Elle a travaillé pour le ministère des Ressources naturelles, Direction générale de la gestion forestière, pendant les 27 prochaines années.

Elle a déménagé au lac Yoho il y a 18 ans. Où elle est devenue impliquée avec l'association du lac Yoho, étant président pendant 3 ans. Elle est également une curieuse passionnée et a fait du bénévolat au Capital Winter Club pendant de nombreuses années, y compris en tant que présidente.

Elle est devenue membre du comité LSD de Hanwell, puis du comité du plan rural et enfin du comité de la table ronde de Hanwell. Le résultat de la table ronde fut la formation de la communauté rurale de Hanwell. Elle a été élue au premier conseil de Hanwell en 2014. Il s'agit de son deuxième mandat en tant que conseillère pour le quartier 1. Elle a été très impliquée dans les comités du conseil, le comité PRAC de la Commission de services régionaux et l'UMNB.

Susan est très heureuse d'avoir été invitée à rejoindre ce groupe de personnes. Elle connaît très bien Fredericton West - Hanwell Riding. Et j'étais ravi de découvrir que s'occuper des intérêts de votre circonscription était une priorité absolue. C'est une équitation très diversifiée et elle a hâte de s'assurer que toutes les parties sont bien représentées.

sjonah@nb.sympatico.ca

    Nos principes

    > Non-Violence

    Une culture fondée sur la coopération, la compassion et la compréhension est essentielle pour éradiquer la violence dans notre société. Notre système juridique doit avoir pour objectif la réadaptation plutôt que la répression.

    >Autodétermination et citoyenneté

    Nous devons, en tant que citoyens, avoir la possibilité et la responsabilité de contribuer au bien commun. Il est fondamental que tous aient le pouvoir de participer à la vie de la collectivité.

    >Justice sociale et égalité

    Tous devraient avoir le même accès aux biens de première nécessité et être traités avec dignité et respect. Les traités conclus avec les Premières nations doivent être respectés.

    >Démocratie participative

    Nous devons pouvoir participer aux décisions qui concernent notre vie et être assurés que notre vote se reflète dans la composition de l’Assemblée législative.

    >Autonomie locale

    Nos collectivités doivent avoir l’entière responsabilité de leur avenir, soutenues par une robuste économie locale et par des sources durables d’aliments locaux et d’énergie renouvelable.

    >Droits et responsabilités écologiques

    Nous devons apprendre à vivre dans les limites écologiques de notre planète et répondre efficacement à nos besoins énergétiques sans le faire aux dépens des générations futures, ni menacer la survie d’autres espèces.

    Signe administratif