Fredericton -York

AMANDA WILDEMAN

Amamda_Portrait_sm.jpg  @teamamandawildeman

Amanda vit avec son partenaire, Ryan, à Taymouth le long de labelle rivière Nashwaak. Après avoir grandi en Alberta et étudié, travaillé et voyagé à travers le monde, en 2012 elle choisit des’établir en permanence au Nouveau-Brunswick. En 2017 elle déménagea de Fredericton à Taymouth pour poursuivre sa passion de produire de la nourriture et bâtir une vie d’autosuffisance rurale.

Diplômée de l’université St-Thomas, elle obtint sa maîtrise en ressources naturelles et paix de l’Universidad para la paz en Costa Rica. Après avoir travaillé dans le domaine du développement international, elle comprit rapidement que c’est en changeant les politiques canadiennes qu’elle pourrait avoir un impact mondial réel. Près de trois ans de travail avec le Syndicat national des agriculteurs permit à Amanda de voyager à tous les coins de la province, de connaître des gens parmi les plus vaillants de nos citoyens et de comprendre les systèmes de distribution alimentaire aux niveaux local, régional et provincial. Elle croit en un système alimentaire qui permet l’utilisation de toutes les terres agricoles au Nouveau-Brunswick, un système qui permet à tout le monde de bien manger et à nos agriculteurs d’avoir un niveau de vie équitable.

Amanda a choisi le Nouveau-Brunswick, une belle province où elle voit beaucoup de possibilités. Elle a hâte de proposer des changements positifs.

amanda.wildeman@greenpartynb.ca

Screenshot_(2).png

    Nos principes

    > Non-Violence

    Une culture fondée sur la coopération, la compassion et la compréhension est essentielle pour éradiquer la violence dans notre société. Notre système juridique doit avoir pour objectif la réadaptation plutôt que la répression.

    >Autodétermination et citoyenneté

    Nous devons, en tant que citoyens, avoir la possibilité et la responsabilité de contribuer au bien commun. Il est fondamental que tous aient le pouvoir de participer à la vie de la collectivité.

    >Justice sociale et égalité

    Tous devraient avoir le même accès aux biens de première nécessité et être traités avec dignité et respect. Les traités conclus avec les Premières nations doivent être respectés.

    >Démocratie participative

    Nous devons pouvoir participer aux décisions qui concernent notre vie et être assurés que notre vote se reflète dans la composition de l’Assemblée législative.

    >Autonomie locale

    Nos collectivités doivent avoir l’entière responsabilité de leur avenir, soutenues par une robuste économie locale et par des sources durables d’aliments locaux et d’énergie renouvelable.

    >Droits et responsabilités écologiques

    Nous devons apprendre à vivre dans les limites écologiques de notre planète et répondre efficacement à nos besoins énergétiques sans le faire aux dépens des générations futures, ni menacer la survie d’autres espèces.

    Signe administratif