LE CHEF DU PARTI VERT PARTICIPE À UNE CONFÉRENCE NATIONALE DE PARLEMENTAIRES

19 JUILLET 2016

Fredericton — Cette semaine, David Coon, chef du Parti vert du Nouveau-Brunswick et député de Fredericton-Sud, est à St. John’s, à Terre-Neuve, pour explorer et échanger des idées provenant de corps législatifs efficaces de l’ensemble du Canada.

« J’ai bien hâte d’assister à de nombreuses séances, notamment une sur la façon d’assurer l’efficacité des comités multipartites », a affirmé M. Coon. « De telles séances arrivent à point nommé pour nous puisque nous intensifierons cet été nos efforts au sein du Comité spécial sur les changements climatiques. »

M. Coon assistera aussi à des séances sur les relations entre les corps législatifs et les Premières nations et sur le renforcement des relations entre les corps législatifs et les collectivités. Outre les séances de la conférence, il profitera de l’occasion pour rencontrer Doug House, professeur à la retraite de la faculté de sociologie à la Memorial University, qui a dirigé la Newfoundland Economic Recovery Commission.

« M. House est un chef de file dans le réexamen de la façon dont les gouvernements peuvent viser le développement économique et social afin de renforcer les collectivités et de créer de véritables possibilités pour les gens », a expliqué M. Coon. « J’espère revenir avec de nouvelles idées sur la façon dont le Nouveau-Brunswick peut relever les défis sociaux et économiques que nous connaissons aujourd’hui. »