Les emplois verts mieux que l’ancien modèle

25 AOÛT 2014

(Fredericton) – Une recherche indépendante démontre que chaque dollar investi dans de l'énergie propre crée sept fois plus d'emplois que pour le même investissement dans le secteur du pétrole et du gaz, remarque le chef du Parti vert David Coon. « Le secteur de l'efficacité énergétique seul a créé plus d'emplois au Nouveau-Brunswick que l'extraction du pétrole et du gaz. C'est une victoire pour nos portefeuilles, une victoire pour les emplois, et une victoire pour l'environnement, » dit le chef du Parti vert.

« La création d'emplois est très importante pour les Néobrunswickois, » rappelle Coon. « Je le sais, je suis le père de deux enfants et j'aimerais que mes filles restent proches de la maison. Pourtant à maintes reprises, les vieux partis refusent de voir les véritables bottes à terre, des bottes isolant des greniers, des bottes installant des panneaux solaires sur nos toits. Je veux modifier cette situation. »

« La priorité pour le gouvernement est de s'assurer que nous avons les bons outils en place pour garantir des emplois locaux payants à long terme. Cela signifie appuyer les entrepreneurs lo-caux, mettre en place plus de coopératives, aider les collectivités, à la fois rurales et locales, construire des entreprises. Mais cela ne veut pas dire, contrairement à ce que les conservateurs et les libéraux voudraient vous faire croire, que nous devons renflouer ou courtiser les grandes entreprises de Texas ou Alberta. »

Lisez plus: Développer des économies locales solides

jobs_final.jpg Source: Blue Green Canada, 2012

 

 

 

  

 

 

 

ForestJobsTreesBlue.jpeg

 

Source: Garth Hood, 2014

    Nos principes

    >Droits et responsabilités écologiques

    Une culture fondée sur la coopération, la compassion et la compréhension est essentielle pour éradiquer la violence dans notre société. Notre système juridique doit avoir pour objectif la réadaptation plutôt que la répression.

    >Autonomie locale

    Nous devons, en tant que citoyens, avoir la possibilité et la responsabilité de contribuer au bien commun. Il est fondamental que tous aient le pouvoir de participer à la vie de la collectivité.

    >Démocratie participative

    Tous devraient avoir le même accès aux biens de première nécessité et être traités avec dignité et respect. Les traités conclus avec les Premières nations doivent être respectés.

    >Justice sociale et égalité

    Nous devons pouvoir participer aux décisions qui concernent notre vie et être assurés que notre vote se reflète dans la composition de l’Assemblée législative.

    >Autodétermination et citoyenneté

    Nos collectivités doivent avoir l’entière responsabilité de leur avenir, soutenues par une robuste économie locale et par des sources durables d’aliments locaux et d’énergie renouvelable.

    > Une culture de la paîx et du respect

    Nous devons apprendre à vivre dans les limites écologiques de notre planète et répondre efficacement à nos besoins énergétiques sans le faire aux dépens des générations futures, ni menacer la survie d’autres espèces.

    Signe administratif