Le chef des Verts veut que le premier ministre convoque un sommet d’urgence

1 MARS 2013

Le chef du Parti vert David Coon demande au premier ministre Alward de convoquer un sommet d’urgence des premiers ministres des Maritimes afin de créer un front commun aux attaques incessantes de Stephen Harper au tissu social des Maritimes

« Les dernières révélations d’une réduction de 60% aux services de transport ferroviaires de VIA vont sonner le glas à notre liaison ferroviaire pour voyageur avec le Canada qui avait été une des premières conditions pour notre union avec le Canada, » rappelle Coon. « Et cela à la suite des changements cruels au système d’assurance emploi et aux ravages à notre système de protection environnemental avec les projets de loi C-38 et C-45, qui laissent chacun de nos lacs et de nos cours d’eau navigables au Nouveau-Brunswick sans protection exceptée pour la partie inférieure du fleuve Saint-Jean, et de son mépris flagrant à son devoir de consulter les Premières nations. »

« Il est temps que le premier ministre Alward prenne position. Est-il avec Harper ou avec la population du Nouveau-Brunswick?» se demande Coon.