Le chef du Parti vert David Coon parlera de la Journée internationale contre l’homophobie

16 MAI 2013

« Demain, durant la Journée internationale contre l’homophobie, 25 élèves des écoles secondaires d’Oromocto, de St Stephen et de l’Académie St Andrews vont faire le voyage vers Toronto pour participer à Audace 2013, le premier sommet national de l’Alliance gaie-hétéro (AGH) pour représenter leurs écoles et notre province durant les trois prochains jours annonce David Coon, chef du Parti vert. « À titre de Néobrunswickois et de leadeur politique, je suis fier des 13 écoles secondaires qui ont mis en place des clubs de l’AGH pour fournir un lieu où les membres peuvent s’entraider dans leurs travaux pour mettre fin à l’homophobie, et j’encourage les autres écoles à faire de même, » déclare le chef du Parti vert David Coon.

Audace 2013 va réunir des jeunes et des éducateurs de l’ensemble du Canada pour discuter principalement de la promotion d’écoles plus sécuritaire et tolérante pour les lesbiennes, les gaies, les bisexuels et les transgenres (LGBT). « Les élèves vont participer à des ateliers et à des groupes de discussions dirigées par certains des meilleurs animateurs scolaires du pays. Des enseignants vont participer à des séances spéciales du Conseil scolaire du district de Toronto sur un programme de formation innovateur concernant les espaces positifs.

« Les efforts des élèves et des enseignants de notre école secondaire pour créer des écoles plus sécuritaire et tolérante pour les élèves LGBT devraient être une inspiration pour tous d’accepter et de respecter toutes personnes, » affirme David Coon chef du Parti vert. « Alors que la discrimination et le harcèlement fondés sur l’orientation sexuelle sont illégaux, l’intimidation et la haine peuvent devenir un fléau pour l’âme de notre province. Comme les jeunes nous l’enseignent, si nous n’en parlons pas, si nous laissons passer les comportements homophobes, alors nous perpétuons le problème, » rappelle Coon.

Le chef du Parti vert David Coon va parler lors d’une réunion en face de l’Assemblée législative le vendredi 17 mai pour souligner la Journée internationale contre l’homophobie.

Liens : 
http://www.mygsa.org/outshine/
http://www.mygsa.ca/node/197?language=fr
http://www.homophobiaday.org/default.aspx?scheme=1163

Nos principes

>Droits et responsabilités écologiques

Une culture fondée sur la coopération, la compassion et la compréhension est essentielle pour éradiquer la violence dans notre société. Notre système juridique doit avoir pour objectif la réadaptation plutôt que la répression.

>Autonomie locale

Nous devons, en tant que citoyens, avoir la possibilité et la responsabilité de contribuer au bien commun. Il est fondamental que tous aient le pouvoir de participer à la vie de la collectivité.

>Démocratie participative

Tous devraient avoir le même accès aux biens de première nécessité et être traités avec dignité et respect. Les traités conclus avec les Premières nations doivent être respectés.

>Justice sociale et égalité

Nous devons pouvoir participer aux décisions qui concernent notre vie et être assurés que notre vote se reflète dans la composition de l’Assemblée législative.

>Autodétermination et citoyenneté

Nos collectivités doivent avoir l’entière responsabilité de leur avenir, soutenues par une robuste économie locale et par des sources durables d’aliments locaux et d’énergie renouvelable.

> Une culture de la paîx et du respect

Nous devons apprendre à vivre dans les limites écologiques de notre planète et répondre efficacement à nos besoins énergétiques sans le faire aux dépens des générations futures, ni menacer la survie d’autres espèces.

Signe administratif