Le Parti vert attendra à l’an prochain pour présenter un candidat dans Kent

30 MARS 2013

Après avoir visité la circonscription de Kent mercredi dernier, le chef du Parti vert David Coon annonce que les Verts ne présenteront pas de candidat à l’élection complémentaire du 15 avril.

« Nous ne parachuterons pas un candidat dans l’élection complémentaire comme la plupart des autres partis, » déclare Coon. « Nos candidats potentiels n’étaient pas disposés à se présenter dans un délai aussi court et étant donné que les candidats devront tout recommencer dans 18 mois, ils ont choisi d’attendre à l’an prochain, » explique Coon.

« Lorsque j’ai visité la circonscription mercredi dernier, on m’a rappelé que les gens n’étaient pas satisfaits quand les partis parachutaient leurs candidats dans leur milieu, alors j’ai décidé que nous ne présenterions pas quelqu’un de l’extérieur, » conclut Coon.

    Nos principes

    > Non-Violence

    Une culture fondée sur la coopération, la compassion et la compréhension est essentielle pour éradiquer la violence dans notre société. Notre système juridique doit avoir pour objectif la réadaptation plutôt que la répression.

    >Autodétermination et citoyenneté

    Nous devons, en tant que citoyens, avoir la possibilité et la responsabilité de contribuer au bien commun. Il est fondamental que tous aient le pouvoir de participer à la vie de la collectivité.

    >Justice sociale et égalité

    Tous devraient avoir le même accès aux biens de première nécessité et être traités avec dignité et respect. Les traités conclus avec les Premières nations doivent être respectés.

    >Démocratie participative

    Nous devons pouvoir participer aux décisions qui concernent notre vie et être assurés que notre vote se reflète dans la composition de l’Assemblée législative.

    >Autonomie locale

    Nos collectivités doivent avoir l’entière responsabilité de leur avenir, soutenues par une robuste économie locale et par des sources durables d’aliments locaux et d’énergie renouvelable.

    >Droits et responsabilités écologiques

    Nous devons apprendre à vivre dans les limites écologiques de notre planète et répondre efficacement à nos besoins énergétiques sans le faire aux dépens des générations futures, ni menacer la survie d’autres espèces.

    Signe administratif