Les Verts créeraient un réseau provincial de centres de santé communautaire

15 SEPTEMBRE 2010

Pour les générations à venir
Le chef du Parti vert, Jack MacDougall a annoncé aujourd'hui qu'une administration verte établirait un réseau provincial de centres de santé communautaire accessibles tous, pour fournir les premiers soins de santé, des conseils de choix de style de vie et de gestion des maladies chroniques.

La vision du Parti vert est que nos médecins de famille voudront insérer leur pratique dans les centres de soins de santé communautaire, se joindre aux infirmiers/infirmières praticiens, aux sagefemmes, aux nutritionnistes, aux infirmiers/infirmières autorisés, aux inhalothérapeutes, aux psychologues, aux physiothérapeutes et aux autres professionnels de la santé pour offrir des soins complets tous les Neobrunswickois, déclare MacDougall.

Le Parti vert suggère qu'un réseau provincial de centres de santé communautaire réduirait les visites au service des urgences des hôpitaux et soulagerait le fardeau du système de santé fondé sur les hôpitaux, réduirait la longueur des attentes et stabiliserait les couts.

Pour compléter les soins complets offerts par les centres de santé communautaire, une administration verte prendrait les mesures nécessaires pour prévenir les maladies, ajoute le chef du Parti vert, Jack MacDougall. Ce qui veut dire s'attaquer la pauvret, taxer les aliments manufacturés haute teneur en sel et en gras, et éliminer la pollution cancérigène, explique MacDougall.

La plateforme électorale du Parti vert est disponible au www.viragevertnb.ca

    Nos principes

    > Non-Violence

    Une culture fondée sur la coopération, la compassion et la compréhension est essentielle pour éradiquer la violence dans notre société. Notre système juridique doit avoir pour objectif la réadaptation plutôt que la répression.

    >Autodétermination et citoyenneté

    Nous devons, en tant que citoyens, avoir la possibilité et la responsabilité de contribuer au bien commun. Il est fondamental que tous aient le pouvoir de participer à la vie de la collectivité.

    >Justice sociale et égalité

    Tous devraient avoir le même accès aux biens de première nécessité et être traités avec dignité et respect. Les traités conclus avec les Premières nations doivent être respectés.

    >Démocratie participative

    Nous devons pouvoir participer aux décisions qui concernent notre vie et être assurés que notre vote se reflète dans la composition de l’Assemblée législative.

    >Autonomie locale

    Nos collectivités doivent avoir l’entière responsabilité de leur avenir, soutenues par une robuste économie locale et par des sources durables d’aliments locaux et d’énergie renouvelable.

    >Droits et responsabilités écologiques

    Nous devons apprendre à vivre dans les limites écologiques de notre planète et répondre efficacement à nos besoins énergétiques sans le faire aux dépens des générations futures, ni menacer la survie d’autres espèces.

    Signe administratif