Hampton

John Sabine

 

John Sabine a 63 ans.  Né à Perth-Andover, après ses études secondaires, il déménagea à Saint John où, pendant 34 ans, il fit une carrière enrichissante avec le service de police de cette ville.

Après la retraite, John ouvrit une petite agence d’enquête privée en plus d’établir une ferme d’agrément à Passekeag où il élève des moutons.

Toute sa vie un bénévole actif, il fut décoré de la Médaille du jubilé d’or de la Reine pour son service communautaire en 2002.  Toujours bénévole auprès des organismes à but non lucratif, John est présentement vice-président du Club de curling de Hampton, vice-président de l’Office de commercialisation des produits forestiers SNB, secrétaire de la Fédération des propriétaires de boisé du N-B et trésorier des Blue Knights NB II, un club de motards qui voit au respect de la loi.

Après des années à soutenir des députés provinciaux qui devaient voter selon la consigne du parti, qu’elle soit pour le bien du Nouveau-Brunswick ou non, et qui devaient passer la plupart de leur temps à travailler pour se faire réélire et pour servir leurs maîtres dans les grandes entreprises, John décida de se lancer en politique.  Il trouva que le Parti Vert est le seul parti vraiment démocratique qui permet à ses élus de voter et de travailler pour le peuple.

Pour prouver qu’il s’engage en politique pour des bonnes raisons communautaires, John donnera la moitié de son salaire de député aux associations caritatives et aux organismes sans but lucratif.

 

Showing 2 reactions

Nos principes

> Non-Violence

Une culture fondée sur la coopération, la compassion et la compréhension est essentielle pour éradiquer la violence dans notre société. Notre système juridique doit avoir pour objectif la réadaptation plutôt que la répression.

>Autodétermination et citoyenneté

Nous devons, en tant que citoyens, avoir la possibilité et la responsabilité de contribuer au bien commun. Il est fondamental que tous aient le pouvoir de participer à la vie de la collectivité.

>Justice sociale et égalité

Tous devraient avoir le même accès aux biens de première nécessité et être traités avec dignité et respect. Les traités conclus avec les Premières nations doivent être respectés.

>Démocratie participative

Nous devons pouvoir participer aux décisions qui concernent notre vie et être assurés que notre vote se reflète dans la composition de l’Assemblée législative.

>Autonomie locale

Nos collectivités doivent avoir l’entière responsabilité de leur avenir, soutenues par une robuste économie locale et par des sources durables d’aliments locaux et d’énergie renouvelable.

>Droits et responsabilités écologiques

Nous devons apprendre à vivre dans les limites écologiques de notre planète et répondre efficacement à nos besoins énergétiques sans le faire aux dépens des générations futures, ni menacer la survie d’autres espèces.

Signe administratif