Kent Nord

KEVIN ARSENEAU

unnamed.jpg    @kevinarseneaunb

Qui est Kevin Arseneau?

Kevin Arseneau est papa, mari et paysan à la coopérative Ferme Terre Partagée à Rogersville où il cultive fruits et légumes biologiques. En plus de l’élevage de porcs, de bœufs et de volailles, il offre des conférences sur le décrochage scolaire et l’importance du travail manuel un peu partout au Nouveau-Brunswick. Il enseigne également la philosophie pour enfants à un groupe d’élèves de la 4eannée à l’École W.-F. Boisvert. Kevin est un diplômé de l’Université de Moncton.

Avant de s’enraciner sur la Pleasant Ridge, Kevin a beaucoup voyagé en récitant ses contes et ses légendes aux petits et aux grands, en révélant ses talents de calleuxde danse carrée et en jouant de la musique aux côtés de Lisa LeBlanc et d’autres artistes acadiens. Autrefois charpentier à Fort McMurray, il a également exercé d’autres métiers ici dans la région. Il a travaillé dans une shoppeà poisson, tout comme il a été enseignant, guide de kayak de mer, enseignant et cuisinier. Ses expériences multiples lui ont permis de découvrir et de s’enrichir de la culture d’ici et d’ailleurs en étant en contact avec des gens en provenance de divers milieux. C’est pourquoi il est à l’aise avec tout un chacun. De nature empathique et à l’écoute des autres, il comprend naturellement les difficultés que vivent les citoyens et les défis qu’ils doivent relever. Comme il le fait depuis longtemps dans son travail quotidien et dans ses responsabilités communautaires, Kevin est également un fier défenseur des droits et des besoins des gens qu’ils côtoient.  

kevin.arseneau@partivertnb.ca

Nos principes

>Droits et responsabilités écologiques

Une culture fondée sur la coopération, la compassion et la compréhension est essentielle pour éradiquer la violence dans notre société. Notre système juridique doit avoir pour objectif la réadaptation plutôt que la répression.

>Autonomie locale

Nous devons, en tant que citoyens, avoir la possibilité et la responsabilité de contribuer au bien commun. Il est fondamental que tous aient le pouvoir de participer à la vie de la collectivité.

>Démocratie participative

Tous devraient avoir le même accès aux biens de première nécessité et être traités avec dignité et respect. Les traités conclus avec les Premières nations doivent être respectés.

>Justice sociale et égalité

Nous devons pouvoir participer aux décisions qui concernent notre vie et être assurés que notre vote se reflète dans la composition de l’Assemblée législative.

>Autodétermination et citoyenneté

Nos collectivités doivent avoir l’entière responsabilité de leur avenir, soutenues par une robuste économie locale et par des sources durables d’aliments locaux et d’énergie renouvelable.

> Une culture de la paîx et du respect

Nous devons apprendre à vivre dans les limites écologiques de notre planète et répondre efficacement à nos besoins énergétiques sans le faire aux dépens des générations futures, ni menacer la survie d’autres espèces.

Signe administratif