Kent Nord

KEVIN ARSENEAU

unnamed.jpg    @kevinarseneaunb

Paysan à La coopérative Ferme Terre Partagée et militant Acadien, Kevin Arseneau est un passionné de la ruralité sous toutes ses formes. Engagé localement, Kevin est président du comité consultatif de son DSL, siège à la commission de services régionaux de Kent et président du comité Une communauté, un avenir!, qui étudie la possibilité de voir le Grand Rogersville se transformer en communauté rurale. 


Curieux de nature, Kevin à travaillé dans les domaines de l’écotourisme, les pêches, la foresterie, la construction, la restauration et l’éducation avant de retourner aux études à l’Université de Moncton, où il a terminer bac. en Éducation avec une majeure en Géographie du développement et une mineure en histoire acadienne. 

Étant vaillant, ayant une expérience vaste et un vécu hors de l’ordinaire , Kevin souhaite voir Kent Nord devenir un milieu de vie prospère, durable et juste en misant sur la foresterie, les pêches et l'agriculture. 

kevin.arseneau@partivertnb.ca

    Nos principes

    > Non-Violence

    Une culture fondée sur la coopération, la compassion et la compréhension est essentielle pour éradiquer la violence dans notre société. Notre système juridique doit avoir pour objectif la réadaptation plutôt que la répression.

    >Autodétermination et citoyenneté

    Nous devons, en tant que citoyens, avoir la possibilité et la responsabilité de contribuer au bien commun. Il est fondamental que tous aient le pouvoir de participer à la vie de la collectivité.

    >Justice sociale et égalité

    Tous devraient avoir le même accès aux biens de première nécessité et être traités avec dignité et respect. Les traités conclus avec les Premières nations doivent être respectés.

    >Démocratie participative

    Nous devons pouvoir participer aux décisions qui concernent notre vie et être assurés que notre vote se reflète dans la composition de l’Assemblée législative.

    >Autonomie locale

    Nos collectivités doivent avoir l’entière responsabilité de leur avenir, soutenues par une robuste économie locale et par des sources durables d’aliments locaux et d’énergie renouvelable.

    >Droits et responsabilités écologiques

    Nous devons apprendre à vivre dans les limites écologiques de notre planète et répondre efficacement à nos besoins énergétiques sans le faire aux dépens des générations futures, ni menacer la survie d’autres espèces.

    Signe administratif