Le chef du Parti vert, David Coon, s’adresse à ses partisans, ses candidat-e-s, leurs familles et les bénévoles

23 SEPTEMBRE 2014

FREDERICTON, N.-B. - Le chef du Parti vert a émis cette déclaration suite à l'élection provinciale lundi:

Je remercie de tout mon cœur les électeurs et les électrices qui ont voté Vert, nos bénévoles, nos candidats, et leur famille. Janice et moi sommes honorés et reconnaissants de l'appui incroyable que nous avons vu lors de cette campagne.

Le Parti vert avait des candidats dans 46 circonscriptions, et 22 étaient des femmes. Le Parti avait choisi de ne pas présenter de candidat dans la circonscription où le militant-forêt Charles Thériault se présente comme candidat indépendant.

Nos candidat-e-s ont porté la vision Verte d'un avenir durable et d'une politique plus démocratique à l'attention des communautés de la province. Chacun de nos candidats serait un excellent député. Chacun a offert aux citoyens de la province la possibilité de non pas seulement penser Vert, mais de voter Vert. Je souhaite exprimer ma grande appréciation à ces personnes – les candidats Verts et les électeurs Verts.

Je suis particulièrement reconnaissant pour le travail de l'équipe d'employé-e-s et de bénévoles qui était responsable de la campagne provinciale et de ma circonscription de Fredericton-sud. Vous ne verrez jamais plus d'enthousiasme, de créativité et de professionnalisme dans aucun autre parti, petit ou grand. Ce que nous avons réussi à faire, c'est grâce à eux et elles.

Cette campagne électorale a jeté des bases solides. J'anticipe avec un pur plaisir le travail avec ce monde dans les prochains quatre ans, en vue de promouvoir les actions durables et la démocratie dans cette province. Nous avons mis à point une équipe, non pas seulement le temps d'une campagne, mais pour le changement à long terme. Nos candidat-e-s savent que c'est ce à quoi ils et elles se sont engagé-e-s, et notre travail ne fait que commencer. Je suis honoré de faire partie de cette équipe et de ce mouvement qui va construire des nouvelles perspectives d'avenir pour le Nouveau-Brunswick

-30-

    Nos principes

    > Non-Violence

    Une culture fondée sur la coopération, la compassion et la compréhension est essentielle pour éradiquer la violence dans notre société. Notre système juridique doit avoir pour objectif la réadaptation plutôt que la répression.

    >Autodétermination et citoyenneté

    Nous devons, en tant que citoyens, avoir la possibilité et la responsabilité de contribuer au bien commun. Il est fondamental que tous aient le pouvoir de participer à la vie de la collectivité.

    >Justice sociale et égalité

    Tous devraient avoir le même accès aux biens de première nécessité et être traités avec dignité et respect. Les traités conclus avec les Premières nations doivent être respectés.

    >Démocratie participative

    Nous devons pouvoir participer aux décisions qui concernent notre vie et être assurés que notre vote se reflète dans la composition de l’Assemblée législative.

    >Autonomie locale

    Nos collectivités doivent avoir l’entière responsabilité de leur avenir, soutenues par une robuste économie locale et par des sources durables d’aliments locaux et d’énergie renouvelable.

    >Droits et responsabilités écologiques

    Nous devons apprendre à vivre dans les limites écologiques de notre planète et répondre efficacement à nos besoins énergétiques sans le faire aux dépens des générations futures, ni menacer la survie d’autres espèces.

    Signe administratif