Le Parti vert du Nouveau-Brunswick heureux d’accueillir des anciens membres du NPD

(Fredericton, 6 sept. 2019) – Le Parti vert du Nouveau-Brunswick est ravi d’admettre dans ses rangs d’anciens membres du Nouveau Parti démocratique, dont huit anciens candidats du NPD provincial et un organisateur des partis provincial et fédéral. Dans leur déclaration de soutien au Partis verts, ils ont relevé l’engagement du Parti à la participation communautaire et son plaidoyer pour une démarche concertée pour affronter la crise climatique. 

Les personnes qui adhèrent au Parti vert du Nouveau-Brunswick doivent souscrire à six principes fondamentaux. Cette base d’unité comprend la justice sociale et l’égalité, la protection des minorités et l’appui à la pleine diversité ethnique, linguistique, culturelle, générationnelle et d’orientation sexuelle dans la société néo-brunswickoise. 

«Nous sommes fiers de former un parti inclusif qui valorise la diversité et qui tente de comprendre et de représenter les différents points de vue de  tous les Néo-Brunswickois» a affirmé David Coon, le chef du Parti vert du N.-B.   

« Je vais envoyer une lettre d’excuses à cinq personnes nommées dans la liste rendue publique plus tôt cette semaine qui ont indiqué avoir mal compris l’intention de la Déclaration de soutien et vouloir demeurer membre du NPD. Je leur souhaite la meilleure des chances dans leurs projets politiques» a déclaré David Coon.