Les Verts de l’ÎPE entrent dans l’histoire en devenant l’opposition officielle

(Fredericton, 24 avril 2019) – David Coon, le chef du Parti vert du N.-B. et député de Fredericton-Sud félicite Peter Bevan-Baker et les sept autres députés verts pour cette victoire marquante.

« Nous avions prévu que les Verts allaient marquer des points dans les élections d’hier. Former l’opposition officielle pour la première fois dans l’histoire du Canada est un présage d’une nouvelle ère pour la politique canadienne. En tant qu’opposition officielle, les Verts de l’ÎPE formeront un gouvernement en attente. J’en profite pour féliciter le premier ministre élu, Dennis King et pour remercier le premier ministre sortant Wade McLaughlin pour les services rendus au public. Je suis convaincu que les dirigeants sauront trouver dans ce nouveau gouvernement minoritaire des terrains d’entente afin de fournir une bonne gouvernance à la population de l’Île. »

L’Île-du-Prince-Edouard a élu hier 8 députés verts, dont 5 des 6 femmes qui siègeront à l’Assemblée législative. Une élection partielle sera tenue d’ici trois mois afin de combler le siège laissé vacant à la suite du décès du candidat vert, Josh Underhay.