Les Verts : Live sur Facebook

Les Verts: Live sur Facebook

Mardi 28 avril à 19h30 (anglais)
Jeudi 30 avril à 19h30 (français)

 

Les immenses défis posés par la COVID-19 s'accompagnent également d'opportunités uniques pour le changement.

De nombreuses idées et propositions politiques des Verts, avancées depuis de nombreuses années, ont été mises en avant-plan pendant la crise de la COVID-19.

La nécessité d'un Revenu minimum garanti est désormais l’objet de discussions sérieuses, car programme après programme, on déploie des mesures pour aider les Canadiens et les Canadiennes, mais beaucoup de gens se retrouvent encore sans les ressources nécessaires pour vivre.

Nous constatons que le gouvernement s'intéresse plus que jamais à la question de la sécurité alimentaire.

Nous avons aussi d'importantes discussions sur le rôle destravailleurs essentiels et la nécessité de leur fournir un salaire adéquat.

Le temps est propice aux changements politiques importants. Nous devons agir maintenant, en apportant de véritables solutions à des problèmes réels.

Joignez-vous aux députés verts David Coon, Megan Mitton et Kevin Arseneau pour un panel de discussion et une séance de questions-réponses afin de discuter de ces questions importantes et de proposer des solutions.

DÉTAILS DE L'ÉVÉNEMENT

Facebook Live - https://www.facebook.com/GPNB.PVNB/
Page de l’évènement:
https://www.facebook.com/events/517581345584177/

Mardi 28 avril à 19h30 (anglais)
Jeudi 30 avril à 19h30 (français)

Vous pouvez poser vos questions sur le thème de la résilience et le bien-être après COVID-19:

- les écrire dans le forum de discussion en direct pendant l'événement
- nous les envoyer à l'avance sur Facebook Messenger (https://www.facebook.com/GPNB.PVNB)
- les envoyer par courriel à info@greenpartynb.ca

Nos principes

>Droits et responsabilités écologiques

Une culture fondée sur la coopération, la compassion et la compréhension est essentielle pour éradiquer la violence dans notre société. Notre système juridique doit avoir pour objectif la réadaptation plutôt que la répression.

>Autonomie locale

Nous devons, en tant que citoyens, avoir la possibilité et la responsabilité de contribuer au bien commun. Il est fondamental que tous aient le pouvoir de participer à la vie de la collectivité.

>Démocratie participative

Tous devraient avoir le même accès aux biens de première nécessité et être traités avec dignité et respect. Les traités conclus avec les Premières nations doivent être respectés.

>Justice sociale et égalité

Nous devons pouvoir participer aux décisions qui concernent notre vie et être assurés que notre vote se reflète dans la composition de l’Assemblée législative.

>Autodétermination et citoyenneté

Nos collectivités doivent avoir l’entière responsabilité de leur avenir, soutenues par une robuste économie locale et par des sources durables d’aliments locaux et d’énergie renouvelable.

> Une culture de la paîx et du respect

Nous devons apprendre à vivre dans les limites écologiques de notre planète et répondre efficacement à nos besoins énergétiques sans le faire aux dépens des générations futures, ni menacer la survie d’autres espèces.

Signe administratif