Madeleine Berrevoets briguera l’investiture du Parti vert dans la circonscription de Fredericton North

10 FÉVRIER 2014

Madeleine Berrevoets a annoncé qu’elle briguera l’investiture du Parti vert dans la circonscription de Fredericton North. Elle est la coordinatrice du jardin communautaire de St. Mary’s et travaille comme apprenti technicienne de l’automobile.

Ms. Berrevoets habite à Devon, du côté nord de Fredericton, avec sa fille Audrey.

Dès l’âge adulte, Madeleine fait appel à ses compétences, ses connaissances et son enthousiasme afin de contribuer à sa communauté. Peu de temps après la naissance de sa fille, Madeleine devient bénévole pour un bureau de sages-femmes et, dans le but de partager sa passion pour que les enfants débutent leur vie d’une façon saine et robuste, elle offre des cours d’éducation parentale.

Elle participe activement à la promotion des jardins communautaires et à la durabilité alimentaire. En plus de coordonner le jardin communautaire de St. Mary’s, Madeleine est conseillère alimentaire de sa communauté. C’est son intérêt pour les pratiques environnementales et les pratiques de sécurité alimentaire, lesquelles maintiennent les communautés en santé, qui l’a amené à briguer l’investiture du Parti vert à Fredericton Nord.

« Je mène une vie très active et je suis déterminée à travailler pour une communauté saine et durable; donc, pour moi, être une candidate pour le Parti vert à Fredericton North n’est que la suite logique de la vie que j’ai choisi » affirme Mme Berrevoets.

L’assemblée d’investiture aura lieu au Centre culturel de St. Mary’s au 150, rue Cliffe, le jeudi 11 février 2014 à 19 h. Le chef du Parti vert, David Coon, sera l’invité d’honneur. Tous sont les bienvenus à cette assemblée.

    Nos principes

    >Droits et responsabilités écologiques

    Une culture fondée sur la coopération, la compassion et la compréhension est essentielle pour éradiquer la violence dans notre société. Notre système juridique doit avoir pour objectif la réadaptation plutôt que la répression.

    >Autonomie locale

    Nous devons, en tant que citoyens, avoir la possibilité et la responsabilité de contribuer au bien commun. Il est fondamental que tous aient le pouvoir de participer à la vie de la collectivité.

    >Démocratie participative

    Tous devraient avoir le même accès aux biens de première nécessité et être traités avec dignité et respect. Les traités conclus avec les Premières nations doivent être respectés.

    >Justice sociale et égalité

    Nous devons pouvoir participer aux décisions qui concernent notre vie et être assurés que notre vote se reflète dans la composition de l’Assemblée législative.

    >Autodétermination et citoyenneté

    Nos collectivités doivent avoir l’entière responsabilité de leur avenir, soutenues par une robuste économie locale et par des sources durables d’aliments locaux et d’énergie renouvelable.

    > Une culture de la paîx et du respect

    Nous devons apprendre à vivre dans les limites écologiques de notre planète et répondre efficacement à nos besoins énergétiques sans le faire aux dépens des générations futures, ni menacer la survie d’autres espèces.

    Signe administratif