25 GAGETOWN-PETITCODIAC

MARILYN MERRITT /GRAY

 

Marilyn vit avec sa famille à Kars sur la baie Belleisle. Ses racines courent profondément dans l'équitation de Gagetown-Petitcodiac avec des générations de sa famille ayant vécu ici. Marilyn est infirmière et continue de travailler à temps partiel. Son expertise est la santé mentale, le bien-être des femmes, la prestation de services de santé en milieu rural, le développement de la communauté et les soins de santé informés par traumatisme.

Elle a travaillé comme infirmière communautaire pendant 8 ans dans le comté de Charlotte et depuis plus de 20 ans en tant que professeur d'infirmières à l'UNB. Chercheur de la santé internationalement reconnu, Marilyn a occupé plus de 17 subventions nationales de recherche en santé et a contribué à la réalisation de nombreux projets de recherche orientés vers l'action provinciaux et communautaires.

Elle a plus de 30 publications académiques évaluées par des pairs et a parlé à un certain nombre d'événements professionnels et communautaires internationaux, nationaux et locaux. Marilyn a reçu le Prix d'excellence en recherche du Réseau de soins infirmiers sur la violence contre les femmes internationales et le Prix de leadership pour la santé des femmes du Centre maritime d'excellence pour la santé des femmes. Elle est actuellement membre du Comité de révision des décès de la violence domestique du N.-B., membre actif de Reproductive Justice NB, des groupes de défense communautaire de Standing for Water et Voices et membre de la Belleisle Watershed Coalition. Elle a été vice-présidente du Conseil provincial de la Commission de la santé mentale et, pendant 4 ans, a été la présidente de la Commission de la santé mentale pour la Région de santé III.

Pendant de nombreuses années, elle a été membre du conseil d'administration du groupe d'intérêts infirmiers en santé mentale NB et a été membre du conseil d'administration de plusieurs organismes de services communautaires à but non lucratif. Les jardins et les forêts ont été la passion de Marilyn tout au long de son respect et son intérêt pour les aînés et les communautés rurales durables.

 

    Nos principes

    > Non-Violence

    Une culture fondée sur la coopération, la compassion et la compréhension est essentielle pour éradiquer la violence dans notre société. Notre système juridique doit avoir pour objectif la réadaptation plutôt que la répression.

    >Autodétermination et citoyenneté

    Nous devons, en tant que citoyens, avoir la possibilité et la responsabilité de contribuer au bien commun. Il est fondamental que tous aient le pouvoir de participer à la vie de la collectivité.

    >Justice sociale et égalité

    Tous devraient avoir le même accès aux biens de première nécessité et être traités avec dignité et respect. Les traités conclus avec les Premières nations doivent être respectés.

    >Démocratie participative

    Nous devons pouvoir participer aux décisions qui concernent notre vie et être assurés que notre vote se reflète dans la composition de l’Assemblée législative.

    >Autonomie locale

    Nos collectivités doivent avoir l’entière responsabilité de leur avenir, soutenues par une robuste économie locale et par des sources durables d’aliments locaux et d’énergie renouvelable.

    >Droits et responsabilités écologiques

    Nous devons apprendre à vivre dans les limites écologiques de notre planète et répondre efficacement à nos besoins énergétiques sans le faire aux dépens des générations futures, ni menacer la survie d’autres espèces.

    Signe administratif