Moncton Est

Mattew Ian Clark

Matthew a trente-cinq ans.  Il est marié et père de trois jeunes enfants.  Originaire de Rothesay, il fut très engagé dans les activités bénévoles pour jeunes.  Matthew obtint un baccalauréat ès arts en linguistique française à UNB-Fredericton en 2007.  Il se maria en 2008 et vit à Fredericton jusqu’à l’automne 2011, l’année où  sa fille est née et le couple décide de déménager à Moncton pour se rapprocher de la famille de son épouse.  En 2013 Matthew relève des nouveaux défis et retourne aux études obtenant un certificat comme technicien-comptable du CCNB-Moncton.

Matthew est actif au Parti Vert, d’abord au fédéral; depuis 2008, au provincial.  Il fut bénévole aux trois dernières campagnes fédérales et candidat aux deux premières campagnes du Parti Vert du Nouveau-Brunswick en 2010 et 2014.  Il trouva ces campagnes provinciales très enthousiasmantes.

Matthew se présente comme candidat aux élections de cette année en espérant pouvoir apporter un vrai changement à la politique telle que nous la connaissons au Nouveau-Brunswick.  Le peuple cherche et exige une meilleure reddition de comptes de la part du gouvernement.  Leurs élus devraient pouvoir voter selon la volonté du peuple plutôt que celle du parti.  Il veut un avenir meilleure et plus durable pour ses enfants et il croit que notre province fait actuellement fausse route.  Nous devons viser un avenir où les petites entreprises peuvent prospérer et nous pouvons vivre une vie plus heureuse, plus saine et plus longue.  L’air pur, l’eau potable, des aliments sains produits chez nous, une énergie renouvelable et un transport vert et accessible peuvent être notre réalité si nous sommes prêts à faire les bons choix qui aboutiront au changement positif.

 

    Nos principes

    > Non-Violence

    Une culture fondée sur la coopération, la compassion et la compréhension est essentielle pour éradiquer la violence dans notre société. Notre système juridique doit avoir pour objectif la réadaptation plutôt que la répression.

    >Autodétermination et citoyenneté

    Nous devons, en tant que citoyens, avoir la possibilité et la responsabilité de contribuer au bien commun. Il est fondamental que tous aient le pouvoir de participer à la vie de la collectivité.

    >Justice sociale et égalité

    Tous devraient avoir le même accès aux biens de première nécessité et être traités avec dignité et respect. Les traités conclus avec les Premières nations doivent être respectés.

    >Démocratie participative

    Nous devons pouvoir participer aux décisions qui concernent notre vie et être assurés que notre vote se reflète dans la composition de l’Assemblée législative.

    >Autonomie locale

    Nos collectivités doivent avoir l’entière responsabilité de leur avenir, soutenues par une robuste économie locale et par des sources durables d’aliments locaux et d’énergie renouvelable.

    >Droits et responsabilités écologiques

    Nous devons apprendre à vivre dans les limites écologiques de notre planète et répondre efficacement à nos besoins énergétiques sans le faire aux dépens des générations futures, ni menacer la survie d’autres espèces.

    Signe administratif