New Maryland-Sunbury

JENICA ATWIN

Jenica a 31 ans.  Elle est née à Fredericton et habite actuellement à Rusagonis où elle vit depuis plus de 21 ans.  Elle est titulaire d’une maîtrise en éducation et d’un baccalauréat en histoire et sciences politiques de l’université du Nouveau-Brunswick.  Elle travaille dans le domaine de l’éducation depuis 8 ans, d’abord comme professeure particulière, aide-enseignante et suppléante, ensuite comme professeure, personne-ressource Premières nations, coordonnatrice et principal de transition culturelle au District anglophone ouest.  Dévouée à l’amélioration du système d’éducation, elle veut s’assurer que tout le monde ait voix au chapitre.

Jenica a deux jeunes fils, Tye et Ben.  Elle se maria avec son ami de cœur de l’école secondaire qui est conseiller de bande à la Première Nation d’Oromocto où il œuvre au développement économique.  Jenica est passionnée des affaires communautaires et des sports.  Elle est hockeyeuse et gardienne de but depuis l’école secondaire à Oromocto.  Elle fait partie de l’équipe Eagles d’Oromocto de la ligue féminine sénior.  Elle est également entraîneuse.  Elle encourage les jeunes d’être actifs et de s’engager.  Son intérêt pour la politique vient de sa famille.  Son père Bob Powell est maire d’Oromocto.  Elle est active comme bénévole aux jeux d’été et aux évènements et initiatives culturels.

Elle est douée à résoudre des problèmes, à travailler en équipe et à travailler fort.  Elle croit en une approche équilibrée au gouvernement qui permet la collaboration de plusieurs perspectives pour nous faire avancer tous ensemble.  Elle veut faire partie de la solution, l’avenir prospère du Nouveau-Brunswick.

jenica.atwin@greenpartynb.ca

    Nos principes

    > Non-Violence

    Une culture fondée sur la coopération, la compassion et la compréhension est essentielle pour éradiquer la violence dans notre société. Notre système juridique doit avoir pour objectif la réadaptation plutôt que la répression.

    >Autodétermination et citoyenneté

    Nous devons, en tant que citoyens, avoir la possibilité et la responsabilité de contribuer au bien commun. Il est fondamental que tous aient le pouvoir de participer à la vie de la collectivité.

    >Justice sociale et égalité

    Tous devraient avoir le même accès aux biens de première nécessité et être traités avec dignité et respect. Les traités conclus avec les Premières nations doivent être respectés.

    >Démocratie participative

    Nous devons pouvoir participer aux décisions qui concernent notre vie et être assurés que notre vote se reflète dans la composition de l’Assemblée législative.

    >Autonomie locale

    Nos collectivités doivent avoir l’entière responsabilité de leur avenir, soutenues par une robuste économie locale et par des sources durables d’aliments locaux et d’énergie renouvelable.

    >Droits et responsabilités écologiques

    Nous devons apprendre à vivre dans les limites écologiques de notre planète et répondre efficacement à nos besoins énergétiques sans le faire aux dépens des générations futures, ni menacer la survie d’autres espèces.

    Signe administratif