Le chef du Parti vert félicite tous les candidats et les bénévoles « C’est beau de voir la démocratie en pleine action » David Coon

22 SEPTEMBRE 2014

(FREDERICTON, NB) – À la veille des élections générales au Nouveau-Brunswick, le chef du Parti vert David Coon a publié la déclaration suivante pour remercier et féliciter toutes les candidates et tous les candidats ainsi que les bénévoles des campagnes de toutes allégeances politiques.

J'apprécie les efforts importants de tous ceux qui ont contribué aux campagnes des partis, et je veux exprimer haut et fort toute l'estime que j'ai pour les candidats et leurs familles.

On peut maintenant se rassoir et s'émerveiller de la valeur de la démocratie, et se réjouir que nous vivions dans un pays démocratique aussi grand que le Canada. C'est pendant des périodes comme celles-ci que nous pouvons apprécier, durant quelques courtes semaines, le processus démocratique en action grâce aux efforts des citoyens, de nos candidats et de plusieurs centaines de bénévoles.

Ici dans Fredericton Sud, je veux remercier tous les candidats. Nous avons eu de vigoureux débats et des moments amusants tous ensemble. Que tant de citoyens participent à l'élection de demain est un magnifique reflet de la santé de notre démocratie.

-30-

Nos principes

>Droits et responsabilités écologiques

Une culture fondée sur la coopération, la compassion et la compréhension est essentielle pour éradiquer la violence dans notre société. Notre système juridique doit avoir pour objectif la réadaptation plutôt que la répression.

>Autonomie locale

Nous devons, en tant que citoyens, avoir la possibilité et la responsabilité de contribuer au bien commun. Il est fondamental que tous aient le pouvoir de participer à la vie de la collectivité.

>Démocratie participative

Tous devraient avoir le même accès aux biens de première nécessité et être traités avec dignité et respect. Les traités conclus avec les Premières nations doivent être respectés.

>Justice sociale et égalité

Nous devons pouvoir participer aux décisions qui concernent notre vie et être assurés que notre vote se reflète dans la composition de l’Assemblée législative.

>Autodétermination et citoyenneté

Nos collectivités doivent avoir l’entière responsabilité de leur avenir, soutenues par une robuste économie locale et par des sources durables d’aliments locaux et d’énergie renouvelable.

> Une culture de la paîx et du respect

Nous devons apprendre à vivre dans les limites écologiques de notre planète et répondre efficacement à nos besoins énergétiques sans le faire aux dépens des générations futures, ni menacer la survie d’autres espèces.

Signe administratif