Améliorer l’accès aux soins de santé préventifs

issues_img_health_big.jpgÊtre en bonne santé est essentiel à notre bien-être. À tel point que le Parti Vert mettra les soins de santé préventifs au premier plan de ses préoccupations. Le parti fera en sorte que tout le monde ait accès aux soins de santé physique, mental et génésique dont ils ont besoin, au moment où ils en ont besoin.
De même, le Parti Vert augmentera la capacité des médecins-hygiénistes, de la santé publique et de la santé mentale afin de mieux aborder les déterminants sociaux et environnementaux de la santé.

Le Parti Vert accroîtra l’accès aux médecins en mettant fin à l’actuel contrôle bureaucratique sur les numéros de facturation de l’assurance-maladie. Le parti s’emploiera également à accélérer le mouvement vers les équipes de médecine familiale de soins en collaboration afin que les Néo-Brunswickois de tous les âges et de différents revenus puissent obtenir un meilleur accès à l’expertise de leur famille, des infirmières-praticiennes, des diététiciens et des conseillers.

Le Parti Vert concevra et mettra notamment en œuvre un programme de santé des femmes qui établira des programmes complets de soins de santé génésique, des consultations en santé mentale, une gestion des maladies chroniques et un soutien pour le bien-être des femmes de tous âges.

Le parti présentera en plus une déclaration des droits visant à protéger la santé des enfants contre les risques environnementaux.

Nos principes

> Non-Violence

Une culture fondée sur la coopération, la compassion et la compréhension est essentielle pour éradiquer la violence dans notre société. Notre système juridique doit avoir pour objectif la réadaptation plutôt que la répression.

>Autodétermination et citoyenneté

Nous devons, en tant que citoyens, avoir la possibilité et la responsabilité de contribuer au bien commun. Il est fondamental que tous aient le pouvoir de participer à la vie de la collectivité.

>Justice sociale et égalité

Tous devraient avoir le même accès aux biens de première nécessité et être traités avec dignité et respect. Les traités conclus avec les Premières nations doivent être respectés.

>Démocratie participative

Nous devons pouvoir participer aux décisions qui concernent notre vie et être assurés que notre vote se reflète dans la composition de l’Assemblée législative.

>Autonomie locale

Nos collectivités doivent avoir l’entière responsabilité de leur avenir, soutenues par une robuste économie locale et par des sources durables d’aliments locaux et d’énergie renouvelable.

>Droits et responsabilités écologiques

Nous devons apprendre à vivre dans les limites écologiques de notre planète et répondre efficacement à nos besoins énergétiques sans le faire aux dépens des générations futures, ni menacer la survie d’autres espèces.

Signe administratif