Protection de nos bassins hydrographiques par la protection de nos forêts

Fredericton — David Coon, député de Fredericton-Sud et chef du Parti vert du Nouveau-Brunswick, demande au ministre du Développement de l’énergie et des ressources de planifier les activités forestières sur les terres de la Couronne en fonction des bassins hydrographiques, le tout visant à préserver une couverture forestière adéquate.

« Au cours des audiences publiques tenues par le Comité spécial sur les changements climatiques, notre comité a entendu parler à maintes reprises des conséquences néfastes des coupes à blanc, très répandues, sur la santé de nos lacs et de nos rivières », a dit M. Coon. « Notre comité reconnaît l’importance des forêts quant à la diminution des inondations causées par le ruissellement. Voilà pourquoi notre comité a fortement recommandé que le ministre du Développement de l’énergie et des ressources planifie désormais les activités forestières en fonction des bassins hydrographiques. »

« Cette semaine est marquée à la fois par la Journée mondiale de l’eau et par la Journée internationale des forêts», a indiqué M. Coon. « Le moment est bien choisi pour que le ministre assure la protection de nos bassins hydrographiques par la protection de nos forêts. »