Candidature d’un psychologue pour le Parti Vert dans la région de Bathurst

20 DÉCEMBRE 2013

Gerry Aubie a annoncé son intention de se porter candidat pour le Parti vert dans la circonscription Bathurst Est-Nepisiguit-Saint Isidore. Il est psychologue clinicienne et il fut professeur de psychologie à l’école de sciences infirmières de Bathurst ainsi qu’à la faculté de sciences infirmières de l'Université de Nouveau-Brunswick.

Monsieur Aubie est un homme âgé de 59 ans, marié, et père de trois enfants adultes. Son épouse Vicky est également psychologue clinicienne et ensemble ils opèrent un bureau privé de psychologie. Gerry fut né et élevé à Bathurst même. Son épouse et lui habitent maintenant Bathurst-Est. Ils apprécient faire de la rénovation de maison et du jardinage organique, dont Gerry est un fervent adepte depuis plus de 40 ans. Il apprécie également travailler le bois, peindre, et sculpter.

Au fil des ans, monsieur Aubie s’est impliqué de diverses façons dans sa communauté, incluant l’entraînement des jeunes au hockey et au baseball, ainsi que comme leader du mouvement scout. Il a contribué du support financier à certains athlètes lors d’événements nationaux et internationaux. Actuellement, monsieur Aubie fait également partie d’un organisme local ayant comme mandat de recueillir des fonds pour offrir des services additionnels en santé mentale, tels que des groupes de support.

Dans le passé, monsieur Aubie a servi comme membre exécutif du Collège des Psychologues du Nouveau-Brunswick (CPNB). De plus, il a été membre du comité de plaintes du CPNB pendant plusieurs années. Il a également fait partie d’un groupe d’étude sur le suicide au Nouveau-Brunswick. Il a servi comme président de la Société d’Hypnose Clinique du Nouveau-Brunswick.

Son amour pour la nature ainsi que son respect pour la terre l’ont motivé à faire preuve de proactivité en cherchant, à travers sa candidature, à aider les néo-brunswickois à continuer de bénéficier d’un environnement sain dans le futur. Il croit que les opportunités d’emploi ne devraient pas se faire au détriment de notre santé et de celle des générations futures, et que le gouvernement existe pour le plus grand bien de tous plutôt que pour l’intérêt de quelques-uns.

Monsieur Aubie a choisi de devenir membre du Parti vert et tenter d’obtenir un siège dans la circonscription de Bathurst Est-Nipisiguit-Saint Isidore puisque l’idéologie du parti correspond à la sienne. Tel que l’affirme monsieur Aubie, « Nous devons tous être des gardiens de la terre en commençant d’abord par notre propre cour, et en regardant ensuite aux niveaux communautaire et gouvernemental. Nous ne pouvons nous permettre d’attendre que la prochaine génération solutionne nos problèmes. Nous devons préparer la terre pour nos petits-enfants. L’appel est urgent »

    Nos principes

    > Non-Violence

    Une culture fondée sur la coopération, la compassion et la compréhension est essentielle pour éradiquer la violence dans notre société. Notre système juridique doit avoir pour objectif la réadaptation plutôt que la répression.

    >Autodétermination et citoyenneté

    Nous devons, en tant que citoyens, avoir la possibilité et la responsabilité de contribuer au bien commun. Il est fondamental que tous aient le pouvoir de participer à la vie de la collectivité.

    >Justice sociale et égalité

    Tous devraient avoir le même accès aux biens de première nécessité et être traités avec dignité et respect. Les traités conclus avec les Premières nations doivent être respectés.

    >Démocratie participative

    Nous devons pouvoir participer aux décisions qui concernent notre vie et être assurés que notre vote se reflète dans la composition de l’Assemblée législative.

    >Autonomie locale

    Nos collectivités doivent avoir l’entière responsabilité de leur avenir, soutenues par une robuste économie locale et par des sources durables d’aliments locaux et d’énergie renouvelable.

    >Droits et responsabilités écologiques

    Nous devons apprendre à vivre dans les limites écologiques de notre planète et répondre efficacement à nos besoins énergétiques sans le faire aux dépens des générations futures, ni menacer la survie d’autres espèces.

    Signe administratif