L’avis de public, une nécessité aux réformes municipales

13 AVRIL 2016

Fredericton– Le gouvernement du Nouveau-Brunswick travaille sur des grands changements qu’il veut apporter à la Loi sur les municipalités et la Loi sur l’urbanisme et présenter un nouveau projet de loi cet automne. David Coon, député de Fredericton-Sud et chef du Parti vert du Nouveau-Brunswick demande que le gouvernement s’engage dans une conversation sérieuse avec le public portant sur leurs propositions avant de les présenter en tant que législation devant l’Assemblé législative.

« Il est très important que les municipalités aient plus de pouvoir et contrôle sur leur destins, mais les changements législatifs ne doivent pas réintroduire les anciennes inégalités, » a dit M. Coon.

Le chef du Parti vert du Nouveau-Brunswick demande que le gouvernement publisse un livre blanc sur les réformes municipales afin de laisser le public savoir les grandes lignes des changements et de charger un comité de recevoir et analyser les idées des Néo-Brunswickois.es.

« Jusqu’à date, toutes les discussions portant sur les réformes municipales ont été limité dans la cuisine interne du ministère des Gouvernements locaux, » a dit M. Coon. «Un livre blanc décrivant les grandes lignes des réformes municipales et les changements législatif ainsi qu’un comité responsable d’être engagé avec le public assureront que les réformes municipales seront faites de manière juste. Ceci protègera les succès de l’égalité des opportunités et, en même temps, augmentera l’autorité des municipalités d’agir dans le meilleur intérêt de leurs citoyens. »