Sharon Murphy sera la candidate du Parti vert dans Saint John-Est

21 OCTOBRE 2014

(FREDERICTON, NB) — Sharon Murphy, propriétaire d'une entreprise familiale et activiste communautaire, sera la candidate du Parti vert lors de l'élection partielle dans Saint John-Est le 17 novembre prochain.

Madame Murphy était la candidate du Parti lors de l'élection générale récente.
Sharon Murphy revendique une nouvelle forme de représentation pour les citoyens de la circonscription, une circonscription qu'elle décrit comme parmi les plus vulnérables et les plus mal représentées de la province.

« Prenons par exemple les taux très élevés de cancer de poumon chez les hommes, ou les taux de polluants atmosphériques dangereux émis par les industries, et je pourrais nommer bien d'autres problèmes. Les citoyens de Saint John-Est méritent quelqu'un qui luttera pour la propreté de l'air, du sol et de l'eau », dit Madame Murphy.

La famille de Sharon Murphy réside dans la région de Saint John depuis des générations. Elle est actuellement employée par l'entreprise de fabrication de sa famille, dans Saint John-Est.
Diplômées dans les arts de la scène, cette mère de deux jeunes doués pour la musique organise fréquemment dans sa communauté des conférences ou des rencontres sur divers sujets. Étant conférencière professionnelle, elle est souvent sollicitée à parler sur des sujets aussi variés que la protection de l'environnement, l'accouchement et les droits à la reproduction.

Mad. Murphy consacre la plupart de son temps libre au bénévolat. Elle a fondé PEACE-NB, elle est membre de l'Alliance pour l'éducation à la viabilité au Nouveau-Brunswick et une ancienne directrice du Conseil de conservation du Nouveau-Brunswick et du Canadian Unitarians for Social Justice. Elle est active au sein du Collectif pour la santé des enfants et de l'environnement du Nouveau-Brunswick et a joué un rôle central dans l'élaboration de la Déclaration des droits pour protéger la santé des enfants des dangers environnementaux.
Selon le chef du Parti et député de la circonscription de Fredericton-Sud, David Coon, « Sharon Murphy offre aux citoyen-ne-s de Saint John-Est l'occasion d'une représentation et d'un engagement solides. »

« Nous savons que son expérience dans l'art de parler en public et son succès dans la conduite d'organismes communautaires et de campagnes de santé publique serviront bien la population de Saint John-Est. »

-30-

Nos principes

>Droits et responsabilités écologiques

Une culture fondée sur la coopération, la compassion et la compréhension est essentielle pour éradiquer la violence dans notre société. Notre système juridique doit avoir pour objectif la réadaptation plutôt que la répression.

>Autonomie locale

Nous devons, en tant que citoyens, avoir la possibilité et la responsabilité de contribuer au bien commun. Il est fondamental que tous aient le pouvoir de participer à la vie de la collectivité.

>Démocratie participative

Tous devraient avoir le même accès aux biens de première nécessité et être traités avec dignité et respect. Les traités conclus avec les Premières nations doivent être respectés.

>Justice sociale et égalité

Nous devons pouvoir participer aux décisions qui concernent notre vie et être assurés que notre vote se reflète dans la composition de l’Assemblée législative.

>Autodétermination et citoyenneté

Nos collectivités doivent avoir l’entière responsabilité de leur avenir, soutenues par une robuste économie locale et par des sources durables d’aliments locaux et d’énergie renouvelable.

> Une culture de la paîx et du respect

Nous devons apprendre à vivre dans les limites écologiques de notre planète et répondre efficacement à nos besoins énergétiques sans le faire aux dépens des générations futures, ni menacer la survie d’autres espèces.

Signe administratif