Shediac Bay - Dieppe

Michel Albert

Michel Albert est né en 1964 à Moncton de parents acadiens de Memramcook et de Caraquet. Son père travaillait au ministère des Affaires indiennes dans le nord de l'Alberta et sa mère était enseignante. En 1979, sa famille est retournée au Nouveau-Brunswick. Michel a complété son école secondaire en 1982 à Caraquet. Il est allé à l'UNB en sciences politiques et histoire en 1983 jusqu'en 1984. Il a déménagé à Ottawa et a complété le reste de ses études à l'Université d'Ottawa. Il a travaillé jusqu'en 1994 à Ottawa et il est finalement retourné à Moncton où il a démarré une entreprise de vente et de service de pianos.

Depuis 1994, Michel travaille à son compte. Le nom de son entreprise est Unison Piano Specialists (site Web: unisonpianos.ca). Il a toujours été intéressé par la politique et l'histoire. Il a lu toutes les plateformes des partis politiques et il a choisi le Parti vert. Il a été très impressionné par la plateforme du parti NB Greens. La plate-forme du parti vert est très ambitieuse mais propose des solutions réalistes. Il défie le statu quo. Michel aime les idées coopératives et le projet de loi sur les aliments de sécurité présenté par David. Il aime aussi l'idée de banque publique publiée dans le Guide des politiques de 2017.

Michel a participé activement aux manifestations contre le gaz de schiste et les pipelines. Il n'a jamais été membre d'un parti politique jusqu'à présent.

michel.albert@partivertnb.ca

    Nos principes

    > Non-Violence

    Une culture fondée sur la coopération, la compassion et la compréhension est essentielle pour éradiquer la violence dans notre société. Notre système juridique doit avoir pour objectif la réadaptation plutôt que la répression.

    >Autodétermination et citoyenneté

    Nous devons, en tant que citoyens, avoir la possibilité et la responsabilité de contribuer au bien commun. Il est fondamental que tous aient le pouvoir de participer à la vie de la collectivité.

    >Justice sociale et égalité

    Tous devraient avoir le même accès aux biens de première nécessité et être traités avec dignité et respect. Les traités conclus avec les Premières nations doivent être respectés.

    >Démocratie participative

    Nous devons pouvoir participer aux décisions qui concernent notre vie et être assurés que notre vote se reflète dans la composition de l’Assemblée législative.

    >Autonomie locale

    Nos collectivités doivent avoir l’entière responsabilité de leur avenir, soutenues par une robuste économie locale et par des sources durables d’aliments locaux et d’énergie renouvelable.

    >Droits et responsabilités écologiques

    Nous devons apprendre à vivre dans les limites écologiques de notre planète et répondre efficacement à nos besoins énergétiques sans le faire aux dépens des générations futures, ni menacer la survie d’autres espèces.

    Signe administratif