Shediac-Beaubassin-Cap Pele

Greta Doucet

greta.doucet@partivertnb.ca

Greta Doucet est une mère de trois enfants adultes et de sept petits-enfants, passionnée par la promotion de la santé, notamment en ce qui concerne les déterminants sociaux de la santé, notamment l'environnement, le revenu, la sécurité alimentaire et le logement.

Elle accompagne actuellement le bien-être émotionnel. Greta est formée en sciences infirmières et en sciences de la famille, ayant travaillé avec tous les ordres de gouvernement (fédéral, provincial et municipal) ainsi que plusieurs organismes à but non lucratif. Elle a travaillé comme éducatrice, aidante, conseillère en santé mentale et défenseur des intérêts des clients. Elle croit au salaire et à l'équité sociale.

Greta est actuellement impliquée dans le domaine de l'environnement durable et défend les intérêts des personnes âgées en tant que bénévole. Greta est une soeur et mère de deux anciens candidats politiques au niveau fédéral et passionnée par de nombreuses causes qui feront de notre monde un endroit où il fait bon vivre.

    Nos principes

    >Droits et responsabilités écologiques

    Une culture fondée sur la coopération, la compassion et la compréhension est essentielle pour éradiquer la violence dans notre société. Notre système juridique doit avoir pour objectif la réadaptation plutôt que la répression.

    >Autonomie locale

    Nous devons, en tant que citoyens, avoir la possibilité et la responsabilité de contribuer au bien commun. Il est fondamental que tous aient le pouvoir de participer à la vie de la collectivité.

    >Démocratie participative

    Tous devraient avoir le même accès aux biens de première nécessité et être traités avec dignité et respect. Les traités conclus avec les Premières nations doivent être respectés.

    >Justice sociale et égalité

    Nous devons pouvoir participer aux décisions qui concernent notre vie et être assurés que notre vote se reflète dans la composition de l’Assemblée législative.

    >Autodétermination et citoyenneté

    Nos collectivités doivent avoir l’entière responsabilité de leur avenir, soutenues par une robuste économie locale et par des sources durables d’aliments locaux et d’énergie renouvelable.

    > Une culture de la paîx et du respect

    Nous devons apprendre à vivre dans les limites écologiques de notre planète et répondre efficacement à nos besoins énergétiques sans le faire aux dépens des générations futures, ni menacer la survie d’autres espèces.

    Signe administratif