DÉCLARATION DU CHEF DU PARTI VERT À L’OCCASION DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DES TRAVAILLEUSES et TRAVAILLEURS

David Coon, député de Fredericton-Sud et chef du Parti vert du Nouveau-Brunswick, a fait la déclaration suivante à l’occasion de la Journée internationale des travailleuses et travailleurs:

« Aujourd’hui est la Journée internationale des travailleurs. Cette journée marque le massacre à Haymarket Square, en 1886 quand la police a ouvert le feu sur les grévistes à Chicago pendant une grève générale pour une journée de travail de huit heures. Leurs sacrifices profitent aux gens du Nouveau-Brunswick aujourd’hui, mais chaque Néo-Brunswickois ne profite pas également.

« Des employés non syndiqués, particulièrement dans le secteur des services, ont n’aucune protection contre les mises à pied. En plus, ils sont forcés souvent d’accepter trop ou trop peu d’heures du travail pour garder leur emploi.

« Le gouvernement doit agir pour créer un climat qui favorise, renforce et respecte les syndicats. Pour les travailleurs et travailleuses non-syndiqué.es, nous devrions avoir les lois du travail qui protègent et autonomisent chacun.es. »