Développer des économies locales solides

issues_img_economies.jpgUne économie locale solide favorise la consolidation des entreprises, des coopératives et de l’économie sociale. Le Parti Vert aura donc pour mission de renforcer les économies locales des communautés rurales et urbaines. Pour y arriver, de nouveaux emplois verts seront créés dans les secteurs de l’alimentation locale, de la construction de bâtiments écologiques, de la production d’énergie locale renouvelable, de l’utilisation durable des ressources forestières en plus de répondre davantage aux besoins des Néo-Brunswickois. Par ailleurs, la croissance du secteur des technologies et du secteur des technologies de l’information sera essentielle à la création d’une nouvelle économie verte.

Le Parti Vert transformera nos infrastructures en remplaçant notre réseau électrique avec un réseau intelligent qui permettra l’adoption rapide des voitures électriques et le déploiement de l’énergie solaire. Cela stimulera la croissance dans les secteurs de la technologie, de l’informatique, de la fabrication et de la construction au Nouveau-Brunswick.

Qui plus est, des lois comme la loi sur la sécurité alimentaire locale, la loi sur l’énergie renouvelable, laloi sur les transports verts et une nouvelle loi sur les forêts serviront de fondement législatif dans le but de renforcer nos économies locales. En outre, le Parti Vert élargira le mandat de l’Agence d’efficacité et de conservation énergétiques du Nouveau-Brunswick afin de fournir des incitations financières, de collaborer avec les promoteurs immobiliers et les entrepreneurs ainsi que pour soutenir les propriétaires de maison et d’entreprise. Par conséquent, cela créera des emplois dans les métiers et donnera le coup de pouce nécessaire aux entreprises en démarrage tout en réduisant le coût du chauffage et l’empreinte carbone.

Quant au soutien des nouvelles entreprises et de l’expansion des entreprises locales, le Parti Vert mettra en place des outils d’investissement locaux comme le Fonds d’investissement en développement économique communautaire. De cette manière, l’argent demeurera au Nouveau-Brunswick et servira les Néo-Brunswickois, au lieu d’être investi à l’extérieur de la province dans les grandes banques ou à la bourse des valeurs mobilières.

Nos principes

> Non-Violence

Une culture fondée sur la coopération, la compassion et la compréhension est essentielle pour éradiquer la violence dans notre société. Notre système juridique doit avoir pour objectif la réadaptation plutôt que la répression.

>Autodétermination et citoyenneté

Nous devons, en tant que citoyens, avoir la possibilité et la responsabilité de contribuer au bien commun. Il est fondamental que tous aient le pouvoir de participer à la vie de la collectivité.

>Justice sociale et égalité

Tous devraient avoir le même accès aux biens de première nécessité et être traités avec dignité et respect. Les traités conclus avec les Premières nations doivent être respectés.

>Démocratie participative

Nous devons pouvoir participer aux décisions qui concernent notre vie et être assurés que notre vote se reflète dans la composition de l’Assemblée législative.

>Autonomie locale

Nos collectivités doivent avoir l’entière responsabilité de leur avenir, soutenues par une robuste économie locale et par des sources durables d’aliments locaux et d’énergie renouvelable.

>Droits et responsabilités écologiques

Nous devons apprendre à vivre dans les limites écologiques de notre planète et répondre efficacement à nos besoins énergétiques sans le faire aux dépens des générations futures, ni menacer la survie d’autres espèces.

Signe administratif