Stages d’action sociale « STU » – Printemps 2019

Cinq stagiaires en baccalauréat en travail social de l’Université St. Thomas, soit Rebecca Arsenault, Jalen Borden, Jamie McNeil, Alex MacAulay et Megen Gaudet travaillent dans mon bureau de circonscription sur deux projets. Le premier projet vise à apporter la voix des jeunes à l’Assemblée législative, et le second concerne la pauvreté.

Les jeunes constituent un pan important de notre population qui n’a pas voix au chapitre sur les problèmes qui les concernent au Nouveau-Brunswick. Les jeunes se sentent souvent démunis et ignorés lorsqu’il s’agit de politique. Jamie et Alex s’affairent à élaborer une proposition pour une assemblée des jeunes qui dialoguerait officiellement avec l’Assemblée législative, ainsi qu’une campagne de sensibilisation à l’importance de la voix des jeunes dans l’élaboration de politiques gouvernementales. Les jeunes se soucient des enjeux et ont des perspectives cruciales et précieuses à partager concernant les problèmes de notre ville et de notre province.

Rebecca, Jalen et Megen s’emploient à sensibiliser la population à la pauvreté dans la région de Fredericton et aux nombreux obstacles et défis auxquels les personnes font face lorsqu’elles reçoivent de l’aide sociale. Ils planifient une campagne médiatique qui décrira les réformes nécessaires dans les politiques d’assistance sociale. Cela inclura un commentaire expliquant les difficultés rencontrées pour mesurer avec précision la pauvreté et décrivant comment la pauvreté est vécue différemment par ceux qui la vivent.