Déposez la loi sur l’électricité et tenez des audiences publiques demande le chef des Verts

6 MAI 2013

Le chef du Parti vert, David Coon, voudrait que l’administration Alward dépose son projet de loi pour reformer Énergie NB dès maintenant afin qu’il puisse être examiné par le Comité d’amendement des lois et que l’on puisse tenir des audiences publiques avant que l’Assemblée législative ajourne pour l’été.

« Les Néobrunswickois ont tout fait pour empêcher qu’Énergie NB soit vendue à Hydro-Québec; ils ont maintenant gagné le droit de s’exprimer sur l’avenir d’Énergie NB, » affirme David Coon, chef du Parti vert. « Il faut qu’il y ait suffisamment de temps pour faire parvenir le projet de loi au comité d’amendements des lois et que ce dernier entende les réactions de la population, mais il semble que les conservateurs retardent ce projet, » remarque Coon.

Depuis que l’administration Alward a été élue en 2010, elle a tenté de réécrire la loi sur l’électricité; cette loi gouverne le fonctionnement d’Énergie NB. La dernière fois que des changements importants ont été contemplés pour Énergie NB, un processus complet d’engagement de la population avait eu lieu.

    Nos principes

    >Droits et responsabilités écologiques

    Une culture fondée sur la coopération, la compassion et la compréhension est essentielle pour éradiquer la violence dans notre société. Notre système juridique doit avoir pour objectif la réadaptation plutôt que la répression.

    >Autonomie locale

    Nous devons, en tant que citoyens, avoir la possibilité et la responsabilité de contribuer au bien commun. Il est fondamental que tous aient le pouvoir de participer à la vie de la collectivité.

    >Démocratie participative

    Tous devraient avoir le même accès aux biens de première nécessité et être traités avec dignité et respect. Les traités conclus avec les Premières nations doivent être respectés.

    >Justice sociale et égalité

    Nous devons pouvoir participer aux décisions qui concernent notre vie et être assurés que notre vote se reflète dans la composition de l’Assemblée législative.

    >Autodétermination et citoyenneté

    Nos collectivités doivent avoir l’entière responsabilité de leur avenir, soutenues par une robuste économie locale et par des sources durables d’aliments locaux et d’énergie renouvelable.

    > Une culture de la paîx et du respect

    Nous devons apprendre à vivre dans les limites écologiques de notre planète et répondre efficacement à nos besoins énergétiques sans le faire aux dépens des générations futures, ni menacer la survie d’autres espèces.

    Signe administratif