Être maître de notre avenir

issues_img_future.jpgLe Parti Vert collaborera avec les collectivités afin de promouvoir l’intérêt public plutôt que de se soumettre aux intérêts des entreprises, comme cela s’est produit avec l’entente forestière d’Irving. Comme il s’agit ici de notre province et qu’il importe d’être « maître chez nous », il est désormais temps de nous libérer de la mainmise des entreprises sur notre société, notre politique et nos médias permise par les conservateurs et les libéraux. Accepter un avenir qui ne profitera qu’à Irving ou à toute autre grande entreprise est tout simplement injuste et non viable. Nous ne pouvons pas nous le permettre. Nous devons prendre notre avenir en main dès aujourd’hui.

Pour ce faire, les citoyens et les citoyennes devront jouer un rôle de premier plan en participant d’une manière active et efficace au développement de la durabilité dans notre province. Cependant, nous ne pourrons y arriver sans une presse libre. Le Parti Vert mettra donc un terme aux intérêts de l’entreprise Irving et à son quasi-monopole sur nos journaux. 

Nos principes

> Non-Violence

Une culture fondée sur la coopération, la compassion et la compréhension est essentielle pour éradiquer la violence dans notre société. Notre système juridique doit avoir pour objectif la réadaptation plutôt que la répression.

>Autodétermination et citoyenneté

Nous devons, en tant que citoyens, avoir la possibilité et la responsabilité de contribuer au bien commun. Il est fondamental que tous aient le pouvoir de participer à la vie de la collectivité.

>Justice sociale et égalité

Tous devraient avoir le même accès aux biens de première nécessité et être traités avec dignité et respect. Les traités conclus avec les Premières nations doivent être respectés.

>Démocratie participative

Nous devons pouvoir participer aux décisions qui concernent notre vie et être assurés que notre vote se reflète dans la composition de l’Assemblée législative.

>Autonomie locale

Nos collectivités doivent avoir l’entière responsabilité de leur avenir, soutenues par une robuste économie locale et par des sources durables d’aliments locaux et d’énergie renouvelable.

>Droits et responsabilités écologiques

Nous devons apprendre à vivre dans les limites écologiques de notre planète et répondre efficacement à nos besoins énergétiques sans le faire aux dépens des générations futures, ni menacer la survie d’autres espèces.

Signe administratif