Une table ronde de sensibilisation à la pauvreté et un barbecue

Pour diffusion immédiate

Le 13 juin 2018

Député David Coon et les stagiaires en Travail social de STU animeront une table ronde de sensibilisation à la pauvreté et un barbecue

Fredericton - Le vendredi 15 juin, des étudiants en travail social travaillant avec le bureau de circonscription de David Coon organiseront un panneau de sensibilisation à la pauvreté et un barbecue à l'Association multiculturelle de Fredericton, de 11 h à 14 h. La table ronde adressera les politiques gouvernementales néfastes et notre filet de sécurité sociale inadéquat.

« Plusieurs citoyen/nes qui visitent mon bureau à la recherche d'aide vivent dans une pauvreté qui est perpétuée par nos politiques et pratiques qui doivent changer», a déclaré M. Coon, député de Fredericton-Sud. « J'attends avec impatience la discussion en groupe et l'opportunité de discuter l'impact néfaste de ces politiques sur notre communauté. »

La table ronde discutera les taux d'aide sociale ainsi que de la politique de revenu des ménages. Après la table ronde, il y aura un barbecue gratuit et l’occasion pour tous ceux présents à agir et s’engager envers ces questions.

Les spécialistes invités sont :

- Jean-Claude Basque: Front commun pour la justice sociale
- Kari Hirst: Groupe consultatif des pairs sur le sans-abrisme
- Scott Banks: Sensibilisation Fredericton / Société John Howard
- Sandy Robb: Comité SUN
- Christin Nage: Corperation du logement Skigin-Elnoog

-30-

Shannon Carmont

Media Contact | Renseignements pour les médias

Office of the Green Party Leader| Bureau du chef du parti vert

506.478-7781

 

Nos principes

>Droits et responsabilités écologiques

Une culture fondée sur la coopération, la compassion et la compréhension est essentielle pour éradiquer la violence dans notre société. Notre système juridique doit avoir pour objectif la réadaptation plutôt que la répression.

>Autonomie locale

Nous devons, en tant que citoyens, avoir la possibilité et la responsabilité de contribuer au bien commun. Il est fondamental que tous aient le pouvoir de participer à la vie de la collectivité.

>Démocratie participative

Tous devraient avoir le même accès aux biens de première nécessité et être traités avec dignité et respect. Les traités conclus avec les Premières nations doivent être respectés.

>Justice sociale et égalité

Nous devons pouvoir participer aux décisions qui concernent notre vie et être assurés que notre vote se reflète dans la composition de l’Assemblée législative.

>Autodétermination et citoyenneté

Nos collectivités doivent avoir l’entière responsabilité de leur avenir, soutenues par une robuste économie locale et par des sources durables d’aliments locaux et d’énergie renouvelable.

> Une culture de la paîx et du respect

Nous devons apprendre à vivre dans les limites écologiques de notre planète et répondre efficacement à nos besoins énergétiques sans le faire aux dépens des générations futures, ni menacer la survie d’autres espèces.

Signe administratif