Journée mondiale de l'eau- World Water Day

22 MARS 2016

facebookwide_water_day_logo_2_1.gif 

Journée Mondiale de l'Eau

Le Nouveau-Brunswick possède beaucoup de sources d’eau; nos belles rivières, nos terres humides et notre bel océan. Il y a un manque de régulations pour protéger nos cours d’eaux contre la pollution. C’est notre devoir de protéger nos cours d’eau pour nos enfants et petits enfants.

Je demande à tous les néo-brunswickois et néo-brunswickoises de participer et de faire pression sur le gouvernement pour appliquer des réglementations plus sévères lors de la mise en place de la stratégie sur l’eau.

Nous avons besoin également de construire une nouvelle économie verte qui protègera notre eau. Le pétrole et l’eau ne font pas bon ménage. La transition vers les énergies renouvelables réduire notre emprunte carbone. Je vous demande aujourd’hui de téléphoner et d’envoyer des messages au Premier ministre Gallant pour le laisser savoir qu’il est temps de passer à une économie verte. Je vous demande également de joindre le Parti vert et de me supporter.

Aider nous à bâtir l’avenir de demain.

    Nos principes

    > Non-Violence

    Une culture fondée sur la coopération, la compassion et la compréhension est essentielle pour éradiquer la violence dans notre société. Notre système juridique doit avoir pour objectif la réadaptation plutôt que la répression.

    >Autodétermination et citoyenneté

    Nous devons, en tant que citoyens, avoir la possibilité et la responsabilité de contribuer au bien commun. Il est fondamental que tous aient le pouvoir de participer à la vie de la collectivité.

    >Justice sociale et égalité

    Tous devraient avoir le même accès aux biens de première nécessité et être traités avec dignité et respect. Les traités conclus avec les Premières nations doivent être respectés.

    >Démocratie participative

    Nous devons pouvoir participer aux décisions qui concernent notre vie et être assurés que notre vote se reflète dans la composition de l’Assemblée législative.

    >Autonomie locale

    Nos collectivités doivent avoir l’entière responsabilité de leur avenir, soutenues par une robuste économie locale et par des sources durables d’aliments locaux et d’énergie renouvelable.

    >Droits et responsabilités écologiques

    Nous devons apprendre à vivre dans les limites écologiques de notre planète et répondre efficacement à nos besoins énergétiques sans le faire aux dépens des générations futures, ni menacer la survie d’autres espèces.

    Signe administratif