À propos de

Dani McLean-Godbout

Grand Falls-Vallée-Des-Rivières-Saint-Quentin

Obtenez une pancarte

Pancarte

Joignez vous à notre
équipe de bénévole.

Bénévolat

Faites un don.

Don

À propos de Dani McLean-Godbout

Dani McLean-Godbout (38 ans) s’identifie comme une personne queer, non-binaire et trans. Iel accepte la plupart des pronoms, « elle/iel/eux » ! Dani est la candidate du Parti Vert NB pour Grand-Sault-Vallée-des-Rivières-Saint-Quentin. Iel travaille également pour le parti en tant que mobilisateur de la base, avec un accent sur les campagnes autour de Moncton, dans la Péninsule acadienne et dans la région du Madawaska.

Né dans un hôpital de Fredericton en 1985, Dani a ensuite été emmené à l’église catholique française de Grand-Sault pour y être baptisé. La mère anglophone de Dani est une McLean de la région, tandis que son père est issu d’une des familles francophones Godbout du nord, avec quelques Ouellette mélangés. Les chutes, les collines et les terrains de jeu du Madawaska et du Maine font partie des souvenirs les plus marquants de Dani.

En 1997, après avoir terminé sa sixième année à l’École Sainte-Anne, la famille de Dani a déménagé à Moncton, où Dani a terminé ses études secondaires à l’École Mathieu-Martin. Par la suite, Dani a étudié la psychologie et la littérature à l’Université de Moncton. En 2008, alors qu’iel a terminé son baccalauréat, Dani obtient une bourse fédérale pour étudier à l’Université York, à Toronto. Amoureux de leur partenaire, Chantal, iels ont déménagé en Ontario pour une aventure de huit ans ! Dani a obtenu un doctorat en littérature comparée à l’Université Western, à London, en Ontario.

Dani et Chantal, toujours amoureux, sont retournés au Nouveau-Brunswick en 2016. Aujourd’hui, ils élèvent quatre chats et un golden retriever nommé Brie. Chantal travaille dans le domaine des ressources humaines, tandis que Dani a passé la dernière décennie en tant que professionnelle des communications, avec un intérêt particulier pour la révision, la traduction et le marketing.

Dani se considère d’abord et avant tout comme une fonctionnaire qui soutient les mouvements syndicaux et d’équité partout dans le monde. Elle soutient également les droits fonciers des Premières nations, des Abénaquis dans les régions appelées aujourd’hui les Maritimes et la Nouvelle-Angleterre. Ce serait vraiment agréable que la province soit gouvernée par de meilleurs députés, dirigés par David, Megan et Kevin, ainsi que par plusieurs autres nouveaux
représentants que nous élirons ensemble en octobre.

Sur le plan politique, Dani s’aligne sur les mouvements politiques les plus associés aux causes progressistes, aux droits de l’homme et à une redistribution véritablement éthique de la richesse. Dani est particulièrement alignée sur les politiques vertes qui mettent fin à l’utilisation des glyphosates nocifs dans la gestion des forêts, qui éteint la misère de la grande pauvreté et qui soutiennent les soins de santé communautaires partout où les gens vivent.