À propos de
Emerald Gibson
Oromocto-Sunbury
À propos de Emerald Gibson
Emerald Gibson est le candidat du Parti vert du Nouveau-Brunswick pour la circonscription provinciale d'Oromocto-Sunbury. Défenseur de la communauté depuis toujours, M. Gibson est déterminé à attirer l'attention sur les problèmes critiques auxquels sa communauté est confrontée, en particulier le nombre alarmant de personnes âgées vulnérables en raison du manque de logements et de l'inaction du gouvernement.
« Au Nouveau-Brunswick, il est décourageant de voir nos aînés - des personnes qui ont tant contribué à notre société - lutter pour trouver un logement adéquat, sûr et sécuritaire et être forcés de devenir des sans-abri et de vivre dans des refuges qui ne sont pas préparés à répondre à leurs besoins », a déclaré M. Gibson. « Sous la direction du premier ministre Blaine Higgs et de la ministre du Logement Jill Green, nos citoyens les plus vulnérables, comme moi, souffrent. Nous ne pouvons pas permettre que cela continue. Les personnes âgées ne devraient pas avoir à s'inquiéter de perdre leur maison ou de se retrouver dans des refuges ou dans la rue à cause de l'inaction de notre gouvernement provincial. »
La candidature de M. Gibson survient alors que le besoin d'une solide stratégie de logement pour les aînés est plus pressant que jamais. De nombreux aînés d'Oromocto-Sunbury risquent, comme lui, de se retrouver sans abri en raison de la hausse des coûts et de l'incapacité du ministère du Logement à fournir le soutien et les ressources nécessaires. La réponse du gouvernement Higgs a été inadéquate, laissant de nombreuses personnes âgées sans conditions de vie sûres et stables. M. Gibson lui-même risque d'être expulsé le 1er octobre.
« Pendant que le gouvernement reste inactif, les personnes âgées de notre communauté meurent de faim, au sens propre comme au sens figuré. Elles luttent pour satisfaire leurs besoins fondamentaux, en ne mangeant qu'une fois par jour et en sautant des médicaments, et pourtant les solutions échappent à nos dirigeants actuels », a poursuivi M. Gibson. « Nous avons besoin d'un gouvernement qui donne la priorité à la dignité humaine et aux droits de l'homme et qui s'emploie activement à garantir à tous les citoyens l'accès à un logement sûr, abordable et à un prix raisonnable. »
M. Gibson s'est engagé à défendre des politiques qui apportent un soulagement immédiat et des solutions à long terme aux personnes âgées du Nouveau-Brunswick. Son plan comprend l'amélioration du financement des logements pour personnes âgées, l'établissement de services de soutien, des mesures et un engagement à tenir le gouvernement responsable de ses actions et de son inaction en matière de politiques de logement.
Alors qu'il se lance dans sa campagne, M. Gibson invite les résidents d'Oromocto-Sunbury à se joindre à lui pour défendre les droits de la personne et un avenir où chaque personne âgée aura un endroit sûr qu'elle pourra appeler son chez-soi. « Ensemble, nous pouvons exiger le changement dont nous avons désespérément besoin et veiller à ce que personne dans notre communauté ne soit laissé pour compte. »