SELON LE CHEF DU PARTI VERT, IL FAUT DEMANDER AUX AÎNÉS DE DONNER LEUR OPINION SUR LE MANDAT DU DÉFENSEUR DES AÎNÉS

Fredericton — David Coon, chef du Parti vert du Nouveau-Brunswick et député de Fredericton-Sud, veut que les aînés aient la possibilité de façonner le mandat du nouveau défenseur des aînés.

« Puisque la législation n’a pas fourni de mandat quant au nouveau rôle que jouera le défenseur des enfants et de la jeunesse, l’Assemblée législative devrait demander aux aînés ce qu’ils pensent », a dit M. Coon.

M. Coon veut que le Comité permanent de la politique sociale tienne des audiences publiques afin d’obtenir l’apport des aînés.

Le 16 décembre 2016, la Loi sur le défenseur des enfants et de la jeunesse a été modifiée afin d’élargir le champ de responsabilités du défenseur des enfants et de la jeunesse pour y inclure les aînés et les adultes sous protection, sans préciser son mandat exact. Norm Bossé, dont le titre actuel est défenseur des enfants, des jeunes et des aînés, est un haut fonctionnaire de l’Assemblée qui rend des comptes à la population par l’intermédiaire de l’Assemblée législative.

« Puisque la loi modifiée n’a pas donné une orientation à M. Bossé, l’Assemblée législative devrait chercher l’apport des aînés pour aider M. Bossé à réaliser son nouveau mandat. Il est évident que la meilleure façon de le faire est par l’entremise du Comité de la politique sociale», a dit M. Coon.