Le chef du Parti Vert s'engage pour un accès équitable au marché du bois pour les propriétaires de boisés privés

Cet après-midi, devant les bureaux de l'Office de commercialisation des produits forestiers du comté de Northumberland, le chef du Parti vert David Coon a annoncé qu'un gouvernement vert veillerait à ce que les boisés privés redeviennent la principale source d'approvisionnement en bois des usines du Nouveau-Brunswick.

Coon a déclaré qu'il apporterait des changements à la loi sur les terres et forêts de la Couronne dans les cent premiers jours d'un gouvernement vert afin de garantir un accès équitable au marché pour les propriétaires de boisés privés.

 

"Il y a quarante ans, les propriétaires de boisés et leurs familles se sont vu promettre un accord équitable lorsque les forêts de la Couronne ont été cédées à une poignée de grandes entreprises. Un accord qui stipulait qu'ils seraient la principale source de fibre de bois pour les usines, afin qu'elles puissent continuer à commercialiser leur bois pour subvenir aux besoins de leurs familles", a déclaré M. Coon. "Les gouvernements libéraux et conservateurs successifs sont revenus sur cet accord, rendant presque impossible pour les propriétaires de bois de vivre du bois qu'ils produisent."

"Je vais m'opposer à l'appel spécial des grandes entreprises et me battre pour assurer un accès équitable au marché pour les petits propriétaires de boisés du comté de Northumberland au comté de Charlotte, et du comté de Kings au comté de Restigouche", a déclaré M. Coon.